Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Lundi 15 août 2011 à 16:08

Hola les gens ! Dans 1h je file à la gare de Lyon prendre mon train pour le Sud, agaaain =] ; c'est ce qu'on appelle boucler un article en catastrophe xD. Vu le temps que j'ai passé hier à publier the previous one (qui est par-fait ^^), je mets celui-ci en programmation, histoire de vous faire patienter. Ouais ça y'est, je kiffe le mode programmation :p.

D'une parce que je n'ai pas encore trié les 700 photos restantes, de deux parce qu'on l'a trouvé très chouette : un bref aperçu de notre Hotel Blue, downtown Albuquerque =).
 
Sur le principe d'un Motel (coursives extérieures), notre chambrette au 3ème - comme toutes les autres - donne sur un parc euh... un parc un peu squatté xD. Anyway, c'est pas ça que j'voulais dire ! July 21st - by night, trois types se posent allègrement sur notre coursive, à deux portes de notre chambre. Déjà, ça parle fort mais il n'est que 19h, y'a pas encore matière à rouspéter, unfortunately. 

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico12.jpg

Ensuite je sais plus, on s'est couché et puis surtout, on s'est réveillé en sursaut sur les coups des 4h du matin : the guys are baaaack... totally DRUNK !!! Il y a celui qu'on n'entend pas (peut-être qu'il dort par terre ?!), et celui qui est vaguement saoulé du troisième qui veut à tout prix faire un jeu et qui essaye vainement d'en énumérer les règles... Lovely ! Jusque là ça fait surtout suer MAIS c'est sans compter sur le fameux troisième qui (peut-être parce qu'il cogite en-fin qu'il est incapable de retrouver les règles de son fameux jeu tellement il est pompette !) trouve un auuutre jeu beaucoup plus amusant : celui de frapper à toutes les chambres en braillant : "FBI OPEN THE DOOOOOR !!" Ouuuuuh, mamaaaaaannnn !

A part ça, heureusement qu'il y avait un lit King, une piscine et des gaufres au petit-dej :p.

Samedi 13 août 2011 à 21:08

July 21st,

[Edito : je m'étais élégamment plantée dans l'ordre des jours !]
On the roaaad again with the black monster [Ndlr : la Jeep !], premier véritable jour de roadtrip dans la nature aride du fin fond du Nouveau Mexique : so much fun to beee =D. Cartes, guides, prospectus and stuff, en tant que copilote je suis UN PEU encombrée mais c'est pas graaave, la bête file sur ses quatre roues motrices et Perrin' chante à tue-tête ; ça dérouuule =]. Pendant près de 2h, on en prend plein les mirettes : paysage semi-désertique où de gros rochers beige-orangé on l'air de pousser comme des champignons ça et là, au bord de la route. On n'est pas encore dans les canyons rouges et les déserts de l'Arizona mais on sent que les voisins ne sont pas loin ; d'ailleurs, no cactus in sight !
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico07.jpg
Sur la route, pam, palam, palalalam..

Après quelques détours et demi-tours autour du Sky City Center Casino & Hotel - soit disant t'es censé passer par là pour arriver à destination dans les règles de l'art, pfff ! - on gare la bête devant le Visitor Center d'Acoma pueblo planté en bas d'une petite montagne qu'on appelle l'Enchanted Mesa parce que c'est un plateau rocheux qui a permis l'installation et la conservation du plus ancien village indien encore habité (sans eau courante ni électricité, à mi-temps) du pays. Tout ça ne se visite qu'en guided tour ; on embarque dans celui de 11h avec une quinzaine de fellows dans un mini bus qui nous monte au village sur une route en lacets caillouteuse. Une fois perchées dans ce décor surréaliste, on déambule fièrement en plein cagnard pendant près d'1h30 derrière notre guide qui a l'air très sympathique ; too bad we couldn't understand half of what he said xD.
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico08.jpg

Il y a des échelles partout, prolongées vers le ciel de manière symbolique selon les croyances indiennes et moi, qui bois toutes ces légendes, adossée aux baraques en adobe qui se détachent sur un ciel sans nuages, noyée dans la chaleur ambiante... 
C'est en se penchant un peu trop pour faire une photo de star au dessus des falaises que je vois débouler une charmante dame de notre joyeuse tribu de touristes qui vient se cramponer à mon bras en baragouinant quelque chose du style : "ne vous penchez pas trop mesdemoiselles, d'autres se sont tués par ici en voulant faire de jolies photos !!!" ... Ah. Et si on arrêtait de se faire remarquer ? :p.
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico09-copie-2.jpg

13h, back to the Visitor Center RA-VIES de notre escapade mais aussi fort enthousiastes à l'idée de retrouver casse-croûtes et fontaines d'eau fraîche ^^. En réalité, le casse-croûte lui, il a pris un ptit coup de chaud parce qu'il était resté dans la voiture... anyway xD. Sur le chemin du retour, on trace pour éviter la tempête tropicale qui s'amoncelle méchamment au dessus de nos têtes. Perrin' trace comme elle peut - devrai-je dire - parce que moi, je mets un point d'honneur à brailler : "STOOOOOOP !!" tous les 10 mètres pour faire des photos sur le bas-côté ; c'est pas tous les jours qu'on fait nos routardes non de d'la :p.
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico10-copie-1.jpg
 
Conquises par ce principe des pueblos amérindiens, on se tente une excursion rapide sur Laguna + Isleta pueblo. La faute à pas de chance, rien à voir avec le choucroute --' ! Ces pueblos toujours habités ont évolué et se sont modernisés. Les fours et maisons en adobe côtoient divers éléments de la société actuelle, le tout dans une pauvreté qui leur donne un air de... bidonville. Voilà ce que c'est que de sortir des circuits du guide du Routard ! Puisque c'est comme ça, on rentre sous une tempête de vent, pluie, sable (et tout ce qui vole avec !) se ravitailler au mall d'à côté. 
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico11.jpg

A l'hôtel, on applique le principe des "3D" soit : douche, dîner, dodo --> paye ta poussière dans la figure !!! =P

Jeudi 11 août 2011 à 22:08

July 20th (following),

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico04.jpg

Ce soir, on a la big voiture alors ON SORT ^^. On gare la bête sur le parking d'un chouette Diner {prononcé "daïneur" !} aux néons roses et bleus pétants ; vestige de l'ancienne route 66 vivement recommandé par... le Routard =D. Comptoir et tabourets chromés, serveuses en mini skirts et tabliers bleu turquoise assorties aux banquettes, cheeseburger XXL with big pickles, bacon, onion, ketchup and stuff : LET'S CELEBRATE ! =D. Faute de place dans l'estomac, on verra pas les fameux Sundays des années 1960 de Marylin et Betty Boop, hauts comme des choucroutes (bin ouais, faudrait pas non plus renvoyer le fameux cheeseburger sur la belle banquette en cuire de la belle voiture de location sur le chemin du retour xD). 

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico05-copie-1.jpg

Morale de l'histoire : grosse pensée à tous les inconditionnels de la série Beverly Hills 90210 - à tous mes chers lecteurs aînés et inconnus qui ont osé appelé leurs mômes Brenda et Brendon ><' - qui parmi tant d'autres sitcoms américains des années 90 laissait apercevoir ce décor complètement kitch, acidulé et adulé par les teens. A la ptite Romy que j'étais en ce temps-là, qui rêvait de dévorer un hamburger de 3 fois sa taille sur un canapé turquoise au fin fond des States et qui, entre autres grands projets d'avenir (danseuse étoile, dresseuse d'orques...), souhaitait devenir : serveuse sur patins à roulettes... ! =D.

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico06.jpg

Lundi 8 août 2011 à 13:08

Nom de Dieeeeeeeeeuuuu, il fait un froid de canard dans ce bas monde les z'amis. Peignoir moumoute, UPSA vitamine C et grosses chaussettes : me voilà parée pour affronter le décalage horaire ainsi que ce premier article tant attendu retraçant mon Road Trip de 3 semaines aux US.  

July 18th,

Perrin' passe me prendre, objectif : dormir sur Paname pour ne pas avoir à se lever trop tôt le lendemain matin quand il s'agira d'être à l'aéroport à... 7h tapantes, messire. Perrin' vient de chez elle mais on commence par y  retourner parce que même si ça se dirait pas vu notre chargement ; on a déjà oublié pleins de choses... !

July 19th,

Roissy - Charles de Gaulle ou le gros kiff de devoir se pointer 2h à l'avance pour se prendre 40 min de retard dans le nez (dans le cock-pit ? :p). Des quatre écrans d'affichage, le seul vol qui clignote en rouge méchamment, c'est le notre. I mean ; what the heeeeell ?!! Enfin c'est pas comme si on était franchement pressé, 11h de vol... c'est opportun à la méditation ><'. 

13h et des brouettes - heure du Texas - on débarque à Houston. "Fraîchement" n'est pas un terme adapté à ce même débarquement, ni du point de vue de notre état général, ni de celui de la température locale ^^. On a du temps à perdre étant donné que notre correspondance reste clouée au sol 1h de plus pour on ne sait quelle raison magique une fois de plus ; sur un vol de 50min ça fait suer. C'est dans la queue du boarding que Perrin' trouve le moyen de faire tomber son billet dans le sac de la dame de devant. Ai-je eu l'air complètement débile en expliquant la chose à la dame en question, affirmatif ! xD. 

19h30 - heure du Nouveau Mexique - en mode loque généralisé, je passe un coup de fil et la navette gratuite de notre petit Hotel Blue passe nous pick up à l'aéroport : ça c'est du chouette service :p. Lit King : fin de l'histoire !

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico01.jpg

Albuquerque (1)

July 20th,

Le fameux chouette shuttle gratuit de l'hôtel qui fait la navette jusqu'à l'aéroport à toute heure du jour et de la nuit sur simple coup de téléphone (eeh ouaaais !), dépose aussi dans Old Town. Si c'est pas fantastique ! Nous voilà donc parties en vadrouille de bon matin - jet lag oblige. Au programme : office de tourisme, walk around the Plaza,  San Felipe de Neri Catholic church [Albuquerque (1) rang 2, gauche] et [Albuquerque (2) haut, milieu]. Les indiens mettent en place leurs étalages de bijoux à même le sol [Albuquerque (2) haut, droite] tout en argent et turquoise - la pierre locale - ... WORKS FOR MEEE =D ♥.

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico02.jpg

Albuquerque (2)

Devant la petite taille d'Old Town dont la visite ne nous prend pas plus de la matinée, on se décide à louer une charriotte plus tôt que prévu. S'en suit un périple en bus à travers la ville dont je passe l'efficacité douteuse, à la recherche d'une entreprise de Rental Car qu'on finit par trouver back to the airport again (oui, certes, on aurait repris le free shuttle dès le départ, on aurait gagné comment dire... 2h ?!) xD. 

Au feeling complet, on choisit de passer par Budget en plus la dame a l'air gentille =). Tu m'étonnes, avec ce cirque qu'on lui fait faire. Long story short, après de nombreuses négociations, vérifications d'assurances, options jeune conducteur and co, on opte pour un petit modèle citadin et on se retrouve... avec une JEEP... de chez Avis... DON'T ASK ! La bêêête nous attend sur le parking [Albuquerque (1) bas, droite] et [Albuquerque (2) bas, droite] ; it is HUGE O__o. Vitres teintées, sièges en cuir (brûlants, by the way !) BREF, j'ai l'impression de faire la connerie du siècle maaais les voyages forment la jeunesse, que diable !!! Perrin' hésite entre me maudire ou se maudire elle-même de m'avoir suivi dans la belle affaire. Le mec du Rental Car qui nous fait un cours acceléré sur la conduite automatique n'a pas l'air très rassuré de nous laisser partir - tu m'étooonnes xD. Anyway, on rentre casse-croûter à l'hôtel (attends, il a fallu qu'on reprenne nos esprits dans tout ça !) et puis on refile dare-dare towards the Indian Pueblo Cultural Center [Albuquerque (1) bas, milieu] à la découverte des 19 pueblos indiens de la région dans un joli musée retraçant leur histoire et culture respectives.

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico03.jpg

 Albuquerque (3)

Jeudi 21 juillet 2011 à 15:07

Second article en programmation, le suspens est à son comble ! Y'a plus qu'à espérer qu'ils se déclenchent pas tous en même temps sinon pour l'effet de continuité, I'm screwed !

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Rio-copie-2.jpg
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/3etoilescine.jpg
Rio
"He was going to the wildest, most magical place on Earth... Home !". Déjà en temps normal, je m'émeuuus d'un rien alors une boule de plumes bleue timide, trouillarde et qui ne sait pas voler : works for me =D. Comment a-t-on atteri là Mary et moi ? Nobody knows... or at least, nobody remembers. Film d'animation par les réalisateur de l'Âge de Glace ; ça casse pas trois pattes à un perroquet exotique mais c'est pas non plus ce qu'on lui demande. One word : cute.
 
 

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/5etoilescine.jpg 
Pirates of the Caribbean (4) - On Stranger Tides
OHMYGODOHMYGODOHMYGOD +D. Did I mention I saw it TWICE ?! La 1ère fois c'était un jeudi. D'abord, faut savoir que je venais tout juste de feinter pour éviter les entraînements blancs d'EOE. Anyway, ce matin-là on a été relativement insupportable ; on est arrivé en cours avec nos lunettes 3D en chantant des chansons de pirates. Et puis Raph a courru au Bagels & Brownies de St Placide récupérer notre ô-so-yummy casse-croûte pendant que moi j'ai courru au Gaumont Parnasse réserver nos places. En fait, il en restait 380 des places dans la salle mais bon, qu'est-ce que j'ferais pas pour Johnny Depp O__o ♥. En tout cas, les autres voisins marins d'eau douce se souviendront de notre passage for sure ; soubresauts héroïques, cris d'effroi, soupirs de désespoir, état de béatitude intensive (à chaque zoom sur le beau minois bronzé de Jack Sparrow...!) et commentaires stupides à profusion : la panoplie de la parfaite fanatique niaise dans toute sa splendeur. Moi, j'ai rigolé comme une folle du début à la fin. Men it was huuuge ! Penelope Cruz est so damned beautiful (Geoffrey Rush aussi, surtout quand il est tout poudré avec sa perruque !), quant aux répliques devenues historiques ; elles sont quasi toutes dans ce bloody good trailer, mymymy... =D
La 2ème fois c'était un dimanche. Soir. On y retournait parce qu'on avait des réducs, à la base. En fait les réducs se sont rapidement transformées en very good prétexte : mauvaise date, séances VO 3D non comprises bref, on a r'mis ça quoi ^^. Bin ouais : "Steady as we gooo !"
[ C'est moi où y'a des ♥ partout ? ]

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast