Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Samedi 17 octobre 2009 à 22:10

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/Pernety1-copie-1.jpgCe lundi matin, Louis arrive en classe très fatigué ; il a de grands cernes sous les yeux. Louis n'a pas ses affaires de sport. Au moment de faire son cartable, il lui manque un livre et un cahier. Dans la cour de l'école, Louis s'assoit seul sous le préau et il ne joue pas. Il reste à la cantine et à l'étude. 

Si Louis a toujours cet air hagard et épuisé c'est sans doute parce qu'il dort très mal, parce qu'il pense sans cesse à celui ou celle qui ne rentrera pas ce soir. Si Louis n'a pas ses affaires de sport c'est parce que ce week-end, il était chez son père et que sa mère n'a pas voulu les lui donner, ils se sont battus devant ses yeux. S'il lui manque un cahier et un livre c'est par oubli pour sensiblement la même raison. Si Louis préfère rester seul sans jouer dans la cours de l'école c'est qu'il n'a déjà plus les mêmes préoccupations que les enfants de son âge qui lui semblent bien insouciants. Et si Louis reste à la cantine et à l'étude, c'est sans doute parce que d'un côté comme de l'autre, ses parents doivent travailler pour deux, pour s'en sortir et qu'il n'y a plus personne pour s'occuper de lui.

Et n'envoyez pas Louis chez un psy c'est ridicule, ce n'est pas d'un psy dont Louis a besoin c'est d'amour. Je le sais bien parce que Louis fut un temps, c'était moi... ✖✖✖

Lundi 5 octobre 2009 à 20:10

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/Malesherbes21-copie-1.jpg

Middle of nowhere : Malesherbes ! D'abord il y a eu que Perrine a passé près d'une demi heure à tourner autour de ma résidence sans trouver la bonne rue, to beat about the bush ça s'appelle. Moi j'étais en mode guitare ON Cranberries alors j'entendais pas mon portable sonner. Et puis après je l'ai perdu mon portable, au moment de descendre sur le parking, comme toujours ><'. Après il y a eu cette déviation qui nous fait faire un long détour dans les champs de betteraves - qui ont plus un GROS côté d'American potatoes que de betteraves, je trouve - et même un demi-tour dans une petite ferme à raz des tracteurs, une ferme de Mesnil-Girault, comme je disais à Perrine, c'est l'appel de la famiiille ^^.

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/Malesherbes22-copie-1.jpg 

On a fêté mon n'anniversaire sur la terrasse au soleil avec des tartes à la fraise, de la purée mousseline et des jolies boucles d'oreilles made in Pirouette <3 Cutissime =) Et puis on est parti pleines d'espoir se perdre dans un arbre à coings, qu'on en aurait dit des poires et là, on a fait de la cueillette en gros, perchées sur une chaise en plastique au milieu des branches ou mieux, à quatre pattes dans l'herbe (oui parce qu'en fait il s'est avéré que les coings mûrs étaient soit tout en haut perchés, soit par terre !). C'était très chouette et ça aurait pu être encore plus chouette si Perrine ne s'était pas mise à me viser avec ses coings-munitions : "attrape ! hop, y'en a un là ! - AÏE !!".

Et puis on est rentré se poser au soleil sur la terrasse pour potiner (potiner = faire des potins !) comme de vraies concierges, des coings pleins le coffre... et Dieu sait si ce ne fut PAS une brillante idée de laisser les coings dans le coffre, bref ! Le quart d'heure sportif coings/potins passé, on est parti se mettre en cuisine mission muffins Nutella et gelatine/mousse à base de fraises Tagada et c'est là que Perrine s'est pris la folie d'adopter un langage codé et qu'il a fallu que je me mette en mode sous-titre : "passe moi le chinois, s'il te plaît. Tiens on doit avoir une maryse dans le tiroir et la mousse on la fera avec un siphon et des cartouches de N2O ! - Euh... QUOI ?!" En ce qui concerne les desserts, l'un a servi de goûter sur le chemin du retour du dimanche et l'autre a fini à la poubelle xD. Le soir, ça a été pâtes carbo rapide parce que c'est pas le tout mais octobre à la campagne sans chauffage c'est pas fun. On a rapidement bifurqué sous LES couettes, devant le DVD des Quatre filles du Docteur March - toute mon enfaaaaaaaaaance !! - sauf que visiblement j'avais jamais du voir la fin, moi. (...z'êtes sûre qu'elle mourrait Beth y'a dix ans ?!).

Retour du bout du monde, le ciel c'est un ouf. On s'est quand même arrêté pour ramasser une betterave et mettre encore un peu plus de saletés dans la voiture de Perrine =).

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/Malesherbes23.jpg

Samedi 3 octobre 2009 à 0:10

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/Laviedevantsoi.jpg

Je suis siphonnée. Il est pratiquement minuit et demi et quand j'en aurais fini avec cet article, il sera sans doute pas loin d'1h du matin. Et à part ça, Perrine passe me prendre à 10h pour partir à la campaaagne... je vais dormir dans la voiture, c'est certain. D'une, je viens de passer une soirée génialissime au théâtre - reprise de saison sur les chapeaux de roues ! - de deux, la pièce était fantastiquissime. La Vie devant soi, librement adaptée du roman de Romain Gary, l'histoire aussi désopilante qu'émouvante d'un enfant de prostituée, arabe, qui se prend d'affection pour la vieille nounou juive qui s'occupe de lui. Ca vous dit rien ? Ca devrait. Le tout depuis la mezzanine, assise à côté de Soiz' après une caisse tranquillou, life is beautiful. Ouais, il m'en faut peu. Mais la mezzanine et moi c'est toute une histoooiiire xD. Il y a quand même eu ce shnok là, qui a failli tabasser Marc - oui j'ai eu très peur, je tiens à le dire, je faisais franchement pas la maligne, l'espace d'un instant j'me suis même imaginée qu'il avait un flingue sur lui (oui je sais je crains !). Heureusement que Yo était à côté de moi ^^ Et puis je suis ressortie de là toute émotionnée (ça se dit pas ça) et j'ai retrouvé Nade et son trop beau tee-shirt bariolé, Nath qui m'a parlé de guitare et d'araignées, de plasma/magma et de verre de vin en trop dans le nez. Mais il y a aussi eu Soiz que ces pauvres imbéciles qui ont raté la navette se sont mis à incendier au point de... Soiz à qui j'ai quand même fait un gros câlin pour sécher tout ça. "C'est toujours dans les yeux que les gens sont les plus tristes". Ils sont tous épuisés mais ils sont tous toujours vivants et vivifiants. "Il ne faut pas pleurer mon petit, c'est normal que les vieux meurent. Et toi, tu as toute la vie devant moi." Dans ce cas j'espère juste qu'ensemble nous aussi, on a toute la vie devant nous.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast