Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Mercredi 30 juin 2010 à 23:06

C'est le principe de ça touche pas, ça touche mais ça touche, ça touche pas ^^ (1 heure de cogitation intense assis en cercle, serrés les uns contre les autres sur la marche du théâtre par une chaude nuit de fin de festival estival :wub: avant de comprendre LE TRUC !).
TOUCHENT : Marc, Marie-Mathilde, Emmanuelle, Pao, Jean-Marc, Paul, Samia, Romain, Romy, Mannone et Bastien. NE TOUCHENT PAS :
Delphine, Annie, Yoyo, Valou, Charly, Charlotte, Nathalaïe, Djo, Soiz, Jean-Jacques, Kévin, Zinedine, Lazhar, Juliette, Adeline, Tania, Agathe, Richard, Nadia, Nadir, Océane, Nelly, Félix et Fanny. 
Que du beau monde <3. Solstice ne touche pas non plus mais au moins, ça nous aura bien fait rire... Et même sans Véronique et Davina, les copains saltimbanques sont dans la place =D.


http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Solsticedancefloor.jpg

Le bonheur est en bleu
sur le dancefloor <:o)

Samedi 26 juin 2010 à 23:06

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Perrinegardenparty.jpgAprès "Perrine cueille des coings", "Perrine cueille des cerises" xD. Il se trouve que j'ai été assez mauvaise langue concernant l'ambiance relative à cette garden party mais personne ne m'avait prévenu qu'on allait peut-être passé notre après-midi aux urgences avec un grand invalide de... jardinage ! Quand tu restes coincé dans un parc parce que tu as négligé les horaires de fermeture {avis aux amateurs boulets comme Mary, Nico et moi-même...}, tu tentes d'escalader la grille sans te ramasser sur les pointes disuasives qui dépassent. Tu t'imagines toujours le panorama sanglant que ça pourrait faire si jamais tu dérapais... et bin L** s'est embroché le bras en deux endroits sur le grillage - il est resté pendu au grillage, quoi ! - et même quand t'as l'habitude de regarder Dr House, ça surprend xD. La veine de son bras ayant été épargnée de justesse, on s'est contenté d'un passage express à la pharmacie, d'une boîte de steril-strips et d'une piquouze de rappel anti-tétanique. A part ça, on a bien mangé parce qu'il y avait pleins de gâteaux trop bons :p

Jeudi 17 juin 2010 à 16:06

Alors voilà, ma copine Pam est en vacances et c'est ma seule copine qui gribouille/bidouille et qui a un blog* comme moi. Mais Pam elle a fait S (ui mais Jamy, de Fred et Jamy, de C'est Pas Sorcier : il a fait L ... AHAHAAH !!) et puis fac de Bio alors pendant que je "poétise" des Bountys, elle, elle dessine des dinosaures >_<'. Et moi, cruchotte que je suis, je me suis aventurée dans l'idée que je pourrais dessiner un copain pour son petit tricératop bleu qui est là* et qui a l'air un peu tristounet. Chose promise, chose dûe : personne n'a jamais soulevé l'éventualité qu'un dinosaure pouvait avoir d'autres potes que des potes dinosaures sauf moi ^^. Here is baby mammouth dont je suis moi-même un peu gaga, je dois bien le reconnaître =]. 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/Bebemammouthettriceratopbleu-copie-2.jpg

Jeudi 17 juin 2010 à 12:06

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/Ecole-copie-2.jpg


Samedi matin de bon matin : midi - on n'avait pas dit 10h ?! Naann xD - je reprends le chemin de l'école avec Maud, 2h de retard et 13 ans plus tard... Les trottoirs ont l'air plus étroits, la montée du parc de Sceaux moins interminable. Le temps a emporté avec lui ma robe de Laura Ingalls avec le tablier et ses collants rouges (quoi, heureusement ?!) et de ce rebord devant lequel nous passons ne me reste qu'une cicatrice pâlichone sur le genou du jour où bravant les recommandations de ma mère, j'avais joué une fois de plus au chimpanzé le long de la grille, de l'époque où la grille était un peu trop haute mais que "même pas peur".
La kermesse n'a pas lieu dans notre école mais dans le collège attenant deux rues plus loin. C'est dommage, quand pourrons-nous franchir de nouveau ce portail bleu qui sera toujours vert foncé dans nos petites têtes de linottes. Je l'avoue je panique un peu, parfois les souvenirs sont faits pour rester des souvenirs et ça vaut mieux...
 
* * *
 
Entre le chamboule-tout et le stand de pêche à la ligne, elle sont juste là et j'avance à reculons un peu comme si je m'aprêtais à demander un autographe à... Michaël Jackson xD. En fait d'ailleurs, si Maud n'avait pas reconnu Sandrine, je serais passée devant le stand sans même y prendre garde mais Sandrine nous aperçoit et se retourne d'un bond en agrippant à la hâte le bras d'une jeune femme brune à ses côtés ; mon sang ne fait qu'un tour, c'est Emmanuelle. Mais oui bien sûr, elle était belle comme ça ma maîtresse, elle était TROP BELLE. C'est ce regard noisette profond bourré de tendresse et de bienveillance qui me replonge d'un coup dans notre petite classe de CE2, la seule qui donnait sur la cour. "Regaaarde c'est [...] - Mais oui, c'est Maud et Roma !!". Cet élan de plaisir sincère et spontané vaudra toutes les ovations du monde entier qu'on pourra me faire un jour si je deviens une superstar mondiale ^^^^. C'est voir qu'on n'a pas été deux parmi tant d'autres comme elles ont été ces deux-là, inégalables et inoubliables. "Vous voyez, nous non plus on n'a pas changé, on est toujours copines !". Cette répartie Sandrine, c'est tellement toi. Tes cours de rollers me sont restés dans les veines, à tes beaux yeux bleus seulement nous étions "les inséparables", c'est notre secret à toutes les trois et quand papa ne venait plus me chercher que le samedi midi sous le préau, tu veillais sur moi, tu restais jusqu'au bout. 
* * *
 
 On bavarde longtemps, on a trop de choses à se dire et pas assez pour éviter les blancs de gêne et de nostalgie. Comme Alice qui boit la potion qui fait rétrécir, je flotte dans mes Converses, je perds 13 ans d'un coup et je me surprends à détailler Emmanuelle en cachette, des pieds à la tête, comme je le faisais autrefois, timidement assise derrière mon petit bureau : elle est trop belle ma maîtresse. Je la détaille parce que cette fois-ci je veux qu'elle reste dans ma tête, autrement que figée sur cette photo de classe. Mais je sais bien à présent qu'elle n'a jamais vraiment quitté ma tête et mon coeur et Sandrine non plus d'ailleurs, je l'ai su à la minute même où elles se sont retournées sur nous et sur notre passé. C'est donc vrai que les gens qu'on aime mais qui ne sont plus là, sommeillent quelque part en nous mais ne meurent jamais vraiment.
A 13h on s'en va, parce que même si nous resterons toujours leurs petites élèves, ce n'est pas notre kermesse et dans cette école au moins, on ne m'appellera jamais "maîtresse". Ca sent les frites et la Barbe à papa et ça passe du Toto Africa : "It's gonna take a lot to drag me away from you", oh lala... 
 
Cette article est un peu long mais moi, je pense que le premier vrai coup de foudre d'une petite fille, c'est celui qu'elle porte à sa maîtresse

Mardi 15 juin 2010 à 23:06

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/Bountywaycop.jpg

"Être Bounty c'est plus qu'être amies, c'est toi qui me l'as dit !"
Mon dessin c'est le plus craquant de tous mes dessins et je le regarde toute la journée comme je pourrais regarder une véritable photo de nous que je n'ai pas. Car nos bus sont toujours à contre sens, nos horaires se chevauchent, nos emails se croisent. C'est comme quand j'arrive au théâtre quand tu pars au cirque, quand j'ai l'impression que la Bretagne, c'est l'autre bout du monde. Entre toi et moi c'est sûr, c'est juste compliqué d'être ensemble mais je t'attends et tu saisis les occasions et elles sont toujours bourrées de complicité, nos occasions. Alors quand tu viens dans mon jardin parisien courser le chat de la voisine qui te prend pour ma belle-mère, je descends la rue Lepic jusque chez les Petits Mitrons (1) nous prendre deux belles parts de tarte rhubarbe-fruits rouges pour le dessert. Et seule la lune et les nuages roses de ce mois de juin capricieux entendent nos confidences { la lune, les nuages roses, les moustiques et ce gros matou espiègle, d'accord ! } jusqu'à ce que le dernier métro t'enlève à nos éclats de rire, qu'un ultime texto sous l'oreiller viendra rafraîchir et ponctuer de petits coeurs. J'en ai pas d'autre de Bounty et je ne suis le Bounty de personne d'autre, ça vaut bien tous les copeaux de noix de coco du monde entier =].
 
____________________________
1 : Les Petits Mitrons, "détour incontournable par cette pâtisserie, dont le renom va jusqu’à New York". Voui hein, ça aurait pu mais c'est pas de moi ; c'est d'un guide touristique de Paname, s'il vous plaît ! Nous disions donc : pâtisserie de renom ^^. Et grâce à mon avant-projet de mémoire, je maîtriise les notes de bas de page =p.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast