Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Samedi 25 décembre 2010 à 16:12

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/decapsuleurtongue-copie-2.jpgOffrir un petit cadeau original (parce que La Chaise Longue est un magasin original ^^), empaqueté par un chouette vendeur et soigneusement conservé dans le fond d'un placard pendant 3mois --> juuuuuuusqu'à l'anniveraire de Poïchy-Nath - 34 ans la rpette ! - pour te rendre compte, une fois que ta copine (qui est aussi une originale) l'ouvre - devant tout le monde - que la boîte est... VIDE ! C'est pour le coup que j'ai eu l'air original !!!!

...................................Y'a que sur moi que ça tombe. Sur moi et... sur Nath, of course.
.........................................What
The F
uck

Mercredi 15 décembre 2010 à 22:12

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Soizbdayparty1.jpg

17h, aux gîtes : oooh c'est bôôô ^^. On fait le tour avec le proprio, je remarque un enclos de bestioles noiraudes : ça alors, des moutons ! Ronan (alias frère G.) rapplique près de moi quelques secondes plus tard : "oooh, venez voir : il y a même des cochons !!". Eh bah j'ai bien fait de me taire moi xD. Papa G vient voir ce qu'il se passe : "mais non ce sont pas des cochons, ce sont des moutons ; enfin quoi Ronan !" AAH ! Big up pour la parisienne ^^.
 
On décharge les voitures, on met en place la grande salle et puis Ronan et Papa G. s'en retournent chercher tout ce qui manque (!), nous laissant seuls toi, moi et notre montagne de fruits et légumes et gâteaux apéros xD. Alors on décortique nos vies comme on épluche nos légumes, comme à la terrasse de ces cafés et cinémas parisiens qu'on a essuyés cette année, comme d'hab, avec une pointe d'humour sur un fond de sincérité maladroite. Je me rape férocement le doigt sur la planche à découper mais je garde le sourire ; honnêtement je me serais entaillée la main sur 10 cm que je ne sentirais même pas la douleur tellement je suis heureuse de partager ces moments-là avec toi* et rien qu'avec toi. 18h, une voiture se gare et comme d'hab' aussi, tu me raconteras ça "plus tard"Cécile, Ludo, Eloise, Rachelle et Alexandra débarquent. Ils peuvent avoir l'air aussi sympa qu'ils veulent de toute façon : je suis jalouse ! Je savais bien qu'il faudrait te partager ce soir mais "pas déjà" comme disent les enfants quand on met sur pause leur film préféré pour aller prendre le bain. On rigole bien quand même, on fait connaissance autour des épluchures de carottes râpées et de concombres, on se répartit les lits. MM et Nico suivent le mouv' avec le papier cadeau que je n'ai pas trouvé hier soir à 21h quand sur un coup de génie je me suis souvenue qu'il fallait emballer l'album ! Un rouleau de papier c'est pas discret et toi tu as l'oeil qui traîne alors c'est la grosse mission pour l'emballer cet album. Tu déboules dans la chambre, MM se jette sur le lit et s'assoit sur l'emballage sauf que le bout du rouleau dépasse. Je fais genre "nous sommes en pleine conversation depuis 1/4 d'heure et c'est pa-ssio-nnant" tandis qu'MM affiche un grand sourire, un peu trop grand pour être crédible d'ailleurs... on dirait pas qu'on bosse dans un théâtre. Tu vois ou tu ne vois pas qu'on est tous là à faire des complots, nous ça nous fait rire et ça nous rapproche. Les gens arrivent au compte-goutte, je discute avec ceux dont je connais les prénoms ; c'est plus prudent. On trinque, on "buffète"... entre autres, Cécile me vante les mérites Apollonesques de tes cousins et se casse soudainement la gueule de sa chaise en disparaissant sous la table [elle est bien cette fille, elle me rappelle... moi !]. On en arrive au gâteau sur fond sonore Club Dorothéééeee : "...tes amiiis auuujourd'huiii, se sont touuus réééuniiis, ton bonheuuur on l'espèèèreuh pour ton anniversaiiire !" thanks to Gregory. Moi ça me fout une patate terrible ce quart d'heure gâteaux-cadeaux traditionnel. Tes yeux se brouillent sur les dernières pages de mon album... Bounty-moments like this may be stuck in my head for a long long time <3
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Soireebretonne2-copie-2.jpg
 
23h et des brouettes (en fait j'en ai aucune idée xD), on envoie valser les tables pour laisser place au Dancefloor. Tout y passe, Indochine mais je ne me risque pas à tenter un semblant de rock acrobatique dont je ne me rappelle absolument pas les bases, la Macarena qui me renvoie de plein fouet mes années d'écoles et ma première boum, la Country touch de Cotton Eye Joe qui prend des airs de danse traditionnelle de ponts, Lady Gaga alors que je me pose pour souffler deux secondes et que tu me traînes sur la piste si brutalement que je manque de renverser ma chaise... Entre deux danses, je retourne en cuisine. Je t'engueule parce que tu fais la vaisselle, tu m'engueules parce que je fais la vaisselle. "T'es heureuse ?" * KL1 * "Merci t'es complètement folle tu te rends compte de tout ce que tu fais !". Patate, tu te rends pas compte de tout ce que je serais prête à faire pour revivre ces instants-là. Avec MM, les * KL1 * on aime bien, alors on retourne souvent en cuisine :p. Passés 3h du mat' les choses se corsent ; pour je ne sais quelle raison magique, on se met dans la tête d'inventer des chorégraphies que l'heure tardive et le taux d'alcolémie ambiant (oui pour moi qui ne bois jamais, deux verres c'est déjà pas mal !) rendent assez loufoques. On fait les zombies sur Thriller de MJ parce qu'on ne sait rien faire d'autres et puis on fait aussi les zombies sur Bad Romance de Lady Gaga parce que ça y ressemble fortement. C'est la compagnie Créole qui achève à la fois notre restant de réputation potable et notre folle nuit sur la piste ; ça c'est sûr qu'ils peuvent en rire, les oiseaux...

5h : je fais le sushi dans mon sac de couchage, Charly me flanque la lumière de son portable dans la figure avant de sombrer, MM pionce profondément, Nico ronfle, Alexandra aussi a l'air de comater... Si on avait pensé à fermer les volets, on n'aurait peut-être pas eu le soleil dans la tronche 1h plus tard. Enfin ça n'a l'air de déranger que moi alors je patiente, j'peux pas dire que je me retourne dans tous les sens parce que dans un sac de couchage c'est difficile. 9h, je me lève discrétos et profite de mon avance pour aller prendre une douche. Je sors sur le tout petit palier, je manque de te rentrer dedans de plein fouet avec ma pile d'affaires et ma big trousse de toilette ! "Oh mais il est encore tôt !" . * Big smile *, Bounty bisous du matin ; on a beau être un peu défoncé, on a toujours les yeux qui pétillent. En compagnie de quelques autres lève-tôt, on casse-croûte notre petit-dej au soleil sur la terrasse et ça fait plaaaaaaaaaaaaaaaaiz.  D'ailleurs ça fait tellement plaiz que l'heure défile à toute allure et que : "merde, mon train !". On expulse Maria au premier rond-point et on trace en Bounty-mobile jusqu'à la gare. On parle pas trop : toi parce que tu fais Shumacher, moi parce que je me cramponne en me dressant une liste dans ma tête de ce que j'aurais pu oublier ainsi que de ce que je vais bien pouvoir te dire une fois sur le quai pour te remercier. Heureusement, il me reste le billet de concert de Zazie, dédicacée par la mère Truchy en personne qui te cloue le bec. On est un peu débile, on ne trouve pas les mots mais c'est sûr nous deux, on a toujours été plus douées par textos. "Merci" parfois ça veut tout dire et puis parfois ça ne veut rien dire du tout, en plus je DETESTE les au revoir sur un quai de gare, * KL1 * ou pas. 

Je monte, je m'installe, il est flou le paysage ou alors ce sont mes yeux qui sont un peu mouillés... "You can go your own way" qu'ils me disent Fleetwood Mac feat les Cranberries, "Go your own way"...

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Soizbdayparty1.jpg

Vendredi 10 décembre 2010 à 17:12

 http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Soizbdayparty1.jpg

Je me cale dans mon train, un très beau train design by Christian Lacroix, rouge, rose fushia et violet qui pète : le genre qui ne circule pas encore entre Paris et Marseille unfortunately - -'. 4h... je sais pas quoi faire. Je pourrais dormir j'ai déjà pas dormi de la nuit et je vais sans doute pas dormir du week-end. Je pourrais écouter ma musique. Passé Rennes c'est officiel = je stresse ! Pourtant le paysage est magnifique, c'est vraiment con que je tienne pas en place sur mon siège. Y'a qu'un truc qui me trotte dans la tête, ce sont les Black Eyed Peas : "I've gotta feelin' (whou-ouuu) that tonight's gonna be a good night...!" =D.

"Plouaret-Trégor" pratiquement deux mois que je l'ai appris par coeur ma destination finale, à force de changer mes billets de train xD. Sauf que là je fais beaucoup moins la maligne qu'au guichet de la boutique SNCF. Ca vibre dans ma poche : "n'oublie pas de descendre !" me dit-elle. Machinalement je lève les yeux sur le panneau du quai de gare ; elle me fout le doute cette andouille xD. Je cherche le souterrain de sortie, je fais le tour des bancs abrités en suivant les gens qui suivent eux-mêmes le panonceau de sortie... et je me retrouve pile poil au même endroit que quand je suis descendue de mon wagon. En fait, y'a pas de souterrain, il faut attendre que le chef de gare nous fasse traverser les voies ferrées j't'expliiique, comme les vaches ^^. J'me suis fait un ptit tour de quai pour rien MAIS personne n'a rien vu :p. Je traverse dignement en prenant soin de ne pas planter les roues de ma valise dans les creux des rails de la voie ferrée. J'ose à peine lever la tête, je dois avoir l'air d'une gamine ultra-timide qui regarde ses pieds mais ça me fait tout drôle que tu viennes me chercher à la gare, ta gare de ton petit village de ta Bretagne <3. Grand sourire-Happy Face, ça déroule en Bounty-mobile au milieu des champs et des petits villages bretons. J'ai un peu de mal à suivre ce qui défile sous les yeux, ce que tu me racontes, ce qui se passe dans ma tête tellement je me concentre pour ne pas avoir l'air DEMESUREMENT CONTENTE D'ETRE LA. Et il n'est que 13h.

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Soireebretonne1.jpg

On s'enfonce dans un chemin de terre que je te ferais pas entièrement confiance je me poserais quelques questions quant à notre destination finale xD. Au saut de la voiture, on pateauge dans la boue et l'herbe humide se prête aux dérapages : d'Ooh mes bottes...! Dans le creux d'une petite montée c'est LA maison des trois petits cochons, mais celle que le loup n'arrive pas à souffler [Ndrl : et alors il rentre par la cheminée et il se brûle les fesses !] ; celle tout en pierre. "Et tu sais depuis le jardin, on peut voir la mer ! - ??". Je suis tellement concentrée sur le fait qu'il ne faut pas que je me ramasse dans l'herbe mouillée, que tu vas sans doute me faire crapahuter je ne sais où avec mes belles bottes et qu'en plus tu dois me raconter n'importe quoi comme d'habitude, QUE quand je lève la tête pour apercevoir - ôÔô magnificence, un bout de mer bleue au loin entre deux buissons et trois falaises ; je manque réellement de me casser la gueule. Chez mon Bounty c'est un coin de paradis champêtre <3. On monte dans ta chambre. Je disais ça en plaisantant que je voulais absolument voir ta chambre et comme dirait Pat j'ai encore perdu une occasion de me taire. En plaisantant... à moitié, of course ; que tu déploies tout cet enthousiasme à me montrer ton univers secret toi qui peux être une véritable forteresse, ça m'épate (çamémeutmême :p). Encore une fois, j'essaye de pas m'assommer contre une poutre mais si tu passes a priori, je passe large ! C'est riquiqui, tout en bois, les murs épousent la forme du toit ; c'est tellement ce toi* que je ne connais pas.
On redescend prendre l'apéro avec Papa G., frère G., belle-soeur G. et le petit Martin superstar qui refuse de manger ses spaghettis bolognaises et qui gigote à côté de moi. Plongée au coeur de ta famille dans une petite cuisine sans prétention, autour d'un plat de pâtes et d'une tarte aux pommes dé-men-tielle, à parler de requin-taupes avec ton papa ou d'âneries avec ton frère ; je me sentirais presque comme chez moi, ou plutôt comme si j'avais toujours connu cet endroit qui n'appartient qu'à toi.

15h30 : on charge les voitures [ Passage comique mode ON ]. Déjà, on était censé arriver aux gîtes pour 15h but no comment ; soit disant tu contrôles la situation mais le plus drôle dans tout ça c'est que ton frère ne partage pas du tout le même avis xD. Moi, j'obéis à l'un et à l'autre, c'est à dire que je fais plusieurs allers-retours entre le coffre de sa voiture et le coffre de la tienne, toujours avec la même caisse de bouteilles qui pèse TRES lourd (et avec mes belles bottes qui glissent !) et j'attends que vous vous décidiez. On part. Premier rond-point : "han, j'ai oublié les nappes !". Tant pis. Deuxième rond-point : "haan, j'ai oublié le fromage !!". Hmpff, ça c'est bête. Troisième rond-point : "haaan, j'ai oublié les desseeeeerts !!!" OKAY, on n'est pas dans la mouise les gens ^^. Je me disais bien aussi qu'on n'avait chargé que des bouteilles, des carottes et des concombres dans cette voiture. "Tu notes hein, ce que je te dis ? Putain tu sais quoi, ça y'est je stresse là...". Et moi je commence à trouver ça morteeeeel =D.

To be continued... (articlemégalong !)

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Soizbdayparty1.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast