Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Mardi 29 mars 2011 à 12:03

- London -
Chap 14 : ou l'art de faire le ptérodactyle ^^
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/London31-copie-1.jpg

Voilà ce que c'est que de faire référence à des chansons d'ABBA (navrée pour les puristes, impossible de taper le premier B à l'envers !), 3 jours que je suis en mode "wa-wa-wa-wa-waaaterloo" du matin au soir... je m'excuse d'ailleurs auprès des 4 ou 5 personnes que j'ai contaminé en passant ce week-end. 
Mais, lundi soir bonsoooir ; on change de registre avec : "Denveeeeeeeeeeeeeeeeeeer, le dernier dinosauuuuure : c'est mon ami et bien plus en-coooore" =DDD. Comment ça c'est pas mieux ? Anyway, en sortant de l'école, ma vieille copiine-coloc' de 23 ans et moi-même sommes parties faire nos petites savantes au Science museum. Non pas qu'on ait une profonde attirance pour l'anatomie des animaux empaillés (!) mais d'une part, y'avait qu'à traverser la rue, d'autre part... FREE ADMISSION, PEOPLE ! Sérieux, essaye de trouver un truc gratuit à Londres... 
Après, comme dirait cette chère Laurence qui est aussi partie faire un tour dans le musée quelques jours plus tard, plutôt que de nous rédiger notre rapport d'inspection : "entendons-nous bien, je n'aime pas trop les grosses bêtes mais alors ce musée, et puis cet énoooorme diplodocus dans l'entrée là, OHLALA !" Hihihi.  

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/London30-copie-1.jpg

Samedi 26 mars 2011 à 17:03

- London -
Chap 13 : wa-wa-wa-wa... Waterlooooo =D 

weather
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Meteosoleil.jpg

Poor little me, I'm writing from France. Ewi, je suis rentrée. Il y a une semaine. F****. Et j'ai retrouvé un emploi du temps de ministre (ainsi que le stress et les microbes qui vont avec...!). Double F****. Comme dirait cette chère madame du CDI qui - comme toutes les madames de CDI - est complètement à côté de ses pompes : "ah, alors vous êtes rentrées ? - Bah... oui." Wééé mamie wake up, on est en face de toi donc jusqu'à preuve du contraire (don d'ubiquité, han ?) on est rentré. BREF, je continue quand même à publier les derniers articles Londoniens qu'il me reste ^^.

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/London27-copie-1.jpg

12 mars 2011, relève de la garde ou pas au Buckingham palace : mademoiselle ma colocataire de choc a fêté ses 23 ans (23 !). Et moi il paraît que je suis infernale alors pour ne pas faillir à ma réputation, j'ai organisé une rencontre surprise avec les copines françaises Joséphine et Olenka, fraîchement débarquées pour le week-end en toute clandestinité :p. On s'est retrouvé dans le rayon biscuits du Tesco de Queensway et là ça a été relativement le bordel parce que l'autre cacahuète croyait qu'on partait acheter des bougeoirs (oui, je m'étais un peu empêtrée dans mes mensonges !). Pour se remettre de nos émotions - et sans bougeoirs ! - on est parti dîner dans un chouette pub de Notting Hill called the Old swan ^^. Celui-là même qui avait refusé de nous servir à dîner une semaine avant parce qu'on était arrivé à 20h10 et que soit disant dans ce drôle de pays, on ne dîne plus passées 20h. Soit. Ce coup-ci, on a eu droit à des jacket potatoes dé-men-tielles et surtout à un trio de voisins polonais com-plè-te-ment drunk. Well, it was fun anyway.

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/London29.jpg

Samedi sous le soleil, après déballage des cadeaux autour des toasts du petit-dej (et autres effusions remarquables de la part de la star du jour !), on a pris le train depuis WAAAATEEERLOOOOOOO => "I waaaaaaas defeaaaated, you wooooon the waaaaaaar... wo-wo-wo-wo !!!". Okay, j'étais bien obligée de la faire celle-là, c'est pas comme si on l'avait pas braillé tout le week-end xD. Tout ça pour dire qu'on a pris le train pour Hampton court, le palais d'Henry VIII, perdu dans la campagne once again. Il est fort possible qu'on ait passé beaucoup plus de temps à faire des photos débiles dans le labyrinthe et les jardins qu'à visiter le château, toujours est-il qu'on a failli rentrer à quattre pattes tellement on était NAZE de notre escapade. La preuve accablante en images pour certaines... (Oui, moi aussi je me suis endormie dans le train mais moi je dors pas comme une guignole, ça évite les photos compromettantes !).

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/London28.jpg

Soirée Ben's cookies (milk chocolate, triple chocolate, white chocolate with macadamia and peanut butter = un massacre royal !) et pizza, dans l'ordre inverse heureusement pour mon estomac, sur le lit, devant Music and Lyrics avec notre vieux copain Hugh Grant. Et dimanche, dimanche on élimine les calories superflux au bowling hors de prix derrière la maison ET on se les récupère aussi sec à cause d'un gros hamburger qui nous appelle dans un café de la rue.

Dimanche 20 mars 2011 à 21:03

- London -
Chap 12 : f*** me I'm famous.

Je suis rentrée. Sur Paris. HOLY CRAP ! J'ai passé la soirée à ranger mes affaires... j'essaye de m'occuper l'esprit pour esquiver le méga-giga coup de blues qui me guette depuis notre descente du train. En même temps j'ai 3 milliards de trucs à faire ici dont une quantité astronomique de taff pour la fac MAIS je vais quand même continuer mes articles Londoniens parce qu'il en manque encore tout pleins =).
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/London26.jpg

Jeudi 10 mars :
mme Tussauds et le stardome avec une grande nouveauté cette année => LA poupée de cire de Lady Gaga. Comment ça je n'y suis retournée QUE pour ça ? C'est pas vrai :p. Bon Johnny Depp était clairement amoché, ça m'a beaucoup déçu mais ce qui m'a plu en revanche c'est de pouvoir écraser ma copiine Raphcacahuète dans le petit manège de taxis Londoniens qui tournicotaient dans de jolis décors un peu comme dans le manoir hanté de chez Disney ! Autrement et pour reprendre les termes de ce cher Routard : "on note chaque année une augmentation des prix SCANDALEUSE"... no kidding.

Vendredi 18 mars 2011 à 20:03

- London -

Chap 11 :
"Gather ye rosebuds while ye may,
old time is still a'flying,
and this same flower that smiles today,
tomorrow will be dying."   
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/London24-copie-3.jpg
 
weather
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Meteosoleil.jpg

Sooo sunny mercredi (9 mars, I told you I'm late !). My roomie and I went away to the british countryside. 30min from Paddington station : le beau château de Windsor, ses ruelles à l'anglaise et le fameux Eton college tout de briques vêtu - troisième grande école anglaise de renom après Oxford et Cambridge. Dans les rues, on rencontre tout un tas de choses formidables : des étudiants en queue de pie et noeud pap', un magasin "spécial fudge", des muffins et cupcakes multicolors, des petites maisons construites de traviole. Je suis tombée raide fooolle amoureuse de cette charmante promenade champêtre même si faute de temps (et de sous ; elle fume les english carpets la Reine avec des prix d'entrée pareils !) on n'a pô pu visiter l'intérieur des parties non habitées de Windsor. C'est pas grave, j'y reviendrai for sure ^^ 

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/London25.jpg

Pour les incultes qui ne connaissent pas ce film ma-gis-tral et pour les brillants autres qui savent de quoi je parle : Eton college c'est bien le set de Dead poets society with Robin Williams, entre autres. (Oui oui, Lionel : TODD Anderson, on est d'accord xD).

Mercredi 16 mars 2011 à 23:03

- London -
Chap 10 : everyone's got a little dirty laundry (Desperate Housewives)

Did I ever mention the "washing-machine episode" ? YES, I did. Ca a commencé qu'on a du s'y prendre à plusieurs reprises pour se faire expliciter par au moins trois réceptionistes différents l'emplacement de la laverie. Après avoir essuyé les "basements" et arrières-jardins du 81, 79 et 77 au moins deux soirs de suite et toujours avec notre montagne de linge sale dans les bras, on a fini par tomber sur LA laverie (= small room with two BIG BIG washing-machines and... TONES OF WATER on the floor). Indeed, personne ne nous avait prévenu qu'il fallait mettre des bottes en caoutchouc voire des palmes pour atteindre les dites machines. After what, comme on a sagement décidé de ne PAS essayer tous les boutons de commande du truc dès le premier jour, on a choisi le programme habituel et puis on est parti manger. Faire la vaisselle. Regarder un épisode de DH. Puis deux. Le tout entrecoupé d'allers-retours à la laverie => 3 HEUUURES, les gens. 3 HEUUURES qu'il lui a fallu à l'autre !!! "On n'ouvre pas t'es sûre ? - Naaan, y'a encore de l'eau... - Mais c'est ptêtre coincé là, nan ? Parce que quand même... CA FAIT LONGTEMPS !!!". Le suspens était à son comble, je vous dis.

Mais le must dans tout ça, c'était encore l'é-ten-dage dans notre 15m², sans séchoir of course. Avec 4 cintres qui se battent en duel, des portes de placard, une table de bar et un extincteur (on vous a pas dit, on a refait la déco !). Et le must du must aussi ça a été l'étalage de slips sur le rebord du lit : "heeey mais je l'avais pas mis à tourner celui-là, il est blanc... OMG, ON A LES MEMES SLIPS !!!!!!!!!!!!" xD.
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/London23.jpg

Pas de bourde notable depuis, on fêtera notre troisième et dernière lessive demain soir ^^. RAS si ce n'est que mon pull fushia a rétréci (ouf c'était un du placard de ma mère... ouais bin now, c'est un M et il est à moi !) et que lors de notre dernière virée laundry, on a quand même réussi à ramener une affreuse chaussette beige... qui n'était pas à nous.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast