Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Mercredi 29 juin 2011 à 22:06

Worst mois de juin ever. Globalement pourri par une armée d'évènements fâcheux à tendance plus ou moins catastrophique : partiels, mémoire, oraux de concours, soutenance de mémoire. Mon blog tombe en ruine et mon cerveau se dissèque en 2 morceaux : un coincé à 200km/h et qui carbure au Doliprane / l'autre qui se traîne lamentablement derrière en mode éponge ! Je me lève, je petit-dej, je révise, je prends une douche, je révise, je dej, je révise, je goûte, je révise, je prends un bain pensant (= bain avec fiches révisions waterproof sous pochettes plastiques, nice words by Nade), je dîne, je révise, je me retourne sous ma couette jusqu'à pas d'heure et... RE, dans le même ordre avec quelques pauses bouffes supplémentaires. Je prends des kilos et des cernes, et pas une once de bronzage = la loose intégrale.
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Sheepworldsad-copie-2.jpgEt même quand c'est fini : je tourne en rond. Je rejoins mes copains à Solstice et il pleut. Je n'ai plus besoin d'avoir le nez dans mes bouquins sauf que manifestement, je ne sais plus rien faire d'autre. Je suis fatiguée un truc de dingue... fatiguée de ne pouvoir ni éteindre la partie de mon cerveau hyperactive ni rallumer la partie en manque cruel de fun.

Et puis, mercredi 29 juin Hortense : "putaaain, je suis encore plus stressée que le jour de l'oral !!" => Euuuh quand même, faut pas déconner xD. Mais bon, in fact, je n'ai pas dormi de la nuit. La matinée s'éternise. On attend pour savoir et puis on ne veut absolument PAS savoir et ça aussi c'est FATIGUANT. 15h30, c'est à peu près l'heure que mon crétin d'ordinateur choisit pour faire une méga mise à jour [vous savez, la fameuse mise à jour Windows qui plante au démarrage xD]. 16h... MAIS RALLUME-TOI DU COOON ! 16h15... "http://... nan, https://ac-versailles-publi... naaan, https://ac-versailles.publinet-résu... PU-NAISE, c'est quoi cet URL à coucher dehors ?!... Rubrique, concours euh interne, non externe 2nd degré, nooon c'est pas çaaa... c'était quoi déjà LE NOM DE MON CONCOURS ?!!!... Liste des admis... Petit Jésus c'est le moment de me prouver que t'existes là !... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH [ just to be sure, je ne suis pas convertie au Catholicisme pour autant :p ]. 

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire2/Admise.jpg

40 Like - 27 Coms - Big up pour les autres copines de galère victorieuses et futures collègues = Marinette, Agathe, Céline, Lucie, Caroline, Vicky...  I.M rocks =D

Lundi 27 juin 2011 à 22:06

Je vous ai pas dit mais cette année j'ai décidé de Zazifier tout le monde.

Ca a commencé avec Mary, 1er Olympia, debout sur le strapontin (et oui, EN EFFET, vu la stabilité du truc, ça aurait pu en finir là xD) : "Mais qu'importe puisque vous me faites toujours plus belle que je ne suis. Quelle drôle d'histoire me direz-vous ?"... Ma-Gni-Fique !

Pas moins d'une semaine plus tard, on remet ça en grandes pompes avec Pampam, Bountychoue et Nadillule. Coincée entre les deux grandes qui sont tout simplement INSORTABLES, je n'ai aucun accoudoir pour moi mais je suis encore la plus sage ^^. En plus, l'autre elle fait des choses indécentes avec son portable... BREF. Heureusement, il m'a pris l'envie de brailler un bon coup, tellement fort que la rangée de devant s'est retournée et que ça lui a cloué le bec à la libellule :p. On a glorieusement terminé la soirée en sirotant un coca hors de prix dans un bar chicos de la Madeleine : what a greaaat night !
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Zaziex3.jpg

Hier, valse habile entre un cirque Cambodgien - la tête en plein soleil - et la fête de la musique au Parc Heller with Mary et Nikoo (mes cobayes de Solstice de cette année). Entre deux, ça rigole sévère dans la Nikoo-mobile, ça rigole et puis ça crie aussi de temps en temps parce que Nikoo a quelques problème de latéralisation xD. Une fois vautrés dans la pelouse, on casse-croûte, on repère les têtes connues et on critique l'organisation du truc car, comme le déclarera très innocemment MM par la suite : "mais elle est où la scène ?!"... elle est cachéééeee ! Nikoo - déclaré Roi du pique-nique ET de la réplique : "aah, il est dans l'panier !" - ne gobe pas encore les mouches mais choppe habilement tous les moustiques qui passent dans sa ligne de mire. Par textos interposés, Pirouette pestoie de ne pas être de la partie : c'est sûr que c'est rageant quand on sait que les 3/4 des copains d'Antony sont là :p. A distance, Marinette aussi est dans la place mais restera introuvable toute la soirée ><. Passée une certaine heure, je commence à me faire embêter de toute part : Mary et Nikoo se relaient sournoisement pour me gratouiller le bas du dos avec une brindille en me faisant croire qu'il s'agit là d'une affreuse bestiole, je me reçois une touffe d'herbes bretonne assez habilement lancée pour qu'elle atterisse tout droit... dans mon décoleté ><' et puis MM fait preuve d'un humour olympique qui s'achève par une bataille de chatouilles que je perds lamentablement le nez dans la pelouse : 2 contre 1, c'est moche de s'attaquer à plus petit que soi (by the way, je l'attends toujours le feu d'artifice "Roma Forever" =DDD) !!!
 
............
 
Décidément, qu'est-ce que je ne donnerais pas
pour mettre un hôtel rue de la Paix avec eux !

Dimanche 26 juin 2011 à 11:06

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Laclusaz20117-copie-1.jpg

I'm almost done with this all snowy stuff. Avec 30° degrés ambiant dehors en ce beau dimanche de fin de festival circassien, il serait grand temps de passer aux articles estivaux ! Rassurez-vous les gens, on y est presque =D. Aussi, si on ne faisait pas AUTANT de photos à chaque fois, je ne serais pas obligée de passer AUTANT de temps à faire AUTANT de montages... Try to remember it for next time >__< . 
 http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Laclusaz20118.jpg

Cependant, il aurait été fâcheux d'omettre de publier l'épisode "retour des pistes - goûter" où Raphcacahuète a quand même trouvé le moyen de se renverser la moitié du sucre glace de sa pâtisserie sur son pantalon et ce même si rien ne vaudra jamais la terrible histoire de la chute du Muffin de chez Candy Cake sur le quai de Windsor station back in London xD.

Jeudi 23 juin 2011 à 10:06

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Laclusaz20116-copie-2.jpg

A la montagne, tous les ans, il y a des choses qui changent ( => les prix !) et des choses qui ne changent pas : le temps de préparation au réveil et la motivation qui diminue proportionnellement aux jours qui passent et aux courbatures acquises chacun de ces jours [problème de proportionalité simple composée !], l'odeur des casiers du local à skis de l'hôtel, le forfait électronique qui ne se déclenche PAS toujours quand on arrive à toute berzingue dans le tourniquet des remontées mécaniques - qu'on finit donc par se prendre de plein fouet dans les côtes, les bleus derrière les mollets causés par la délicatesse des télésièges, le petit coup de stress de savoir si on aura le temps de ranger ses skis ET de monter dans l'oeuf qui part avec, le rituel du nez qui coule - élégamment illustrée par Raphaëlle ci-dessus ^^, récupérer le seul tir-fesse cassé, avoir la trace des lunettes sur la figure et les oreilles qui pèlent (comment ça ces trois derniers points me sont essentiellement relatifs ?!).

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Laclusaz20114.jpg


Autre fâcheuse habitude : ne pas faire tomber son plateau au self (en évitant soigneusement la pente de neige, le crétin qui a foutu sa chaise longue devant la porte et la méga-marche qui se trouve TOUJOURS entre la terrasse et l'entrée du restaurant !). Et comme dirait Soledad Bravi [ Ndrl : illustratrice de la BD des Paresseuses ] : "je peux parce que j'ai fait du sport et qu'en plus il fait froid !". Tout réside en effet dans cette logique typiquement féminine selon laquelle 2 pistes = 1 barquettes de frites, 3 pistes = 1 assiette de Penne sauce Reblochon, 4 pistes = 1 tartifleeeeeette ^^ (le gâteau chocolat-noix de coco c'était un supplément pour la remontée du garage avec ces infames chaussures en portant les skis sur les épaules et en essayant d'assommer personne au passage !).

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Laclusaz20115-copie-2.jpg

1/4 d'heure de sieste le pif orienté vers le soleil et ça repart. Mais là, la finesse du matin n'y est plus. Au diaaable planté de bâtons et skis parallèles ! On prend la moitié de la piste pour faire nos virages et on passe la moitié du temps par terre : c'est qu'on est quand même venu là pour faire les guignoles =D.

Vendredi 10 juin 2011 à 18:06

Il n'est jamais trop tard pour vous raconter mes vacances de Pâques. Avec Raphcacahuète et un gros morceau de la bande de bras cassés qui me sert de famille, on est parti à la Clusaz. La suite en comic strip, much more fun to be =D.
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Laclusaz20111.jpg

Départ le feu aux fesses, la petite Alfa en aurait presque le derrière qui frotte à cause de tout notre chargement de romanichels. Mais ça ne nous empêche pas de tracer la route à vive allure, nous ; on veut voir la neige (pour faire bisquer nos copains parisiens !). C'est comme ça que quelques heures plus tard, pris en flag' à 156km/h sur autoroute : mam' est dans la place. Grave, dans la place même.
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Laclusaz20112.jpg

Cépagrav. Un coup de télésiège et ça repart ! Et là, en tout petit tout en bas : c'est mooooooooa ^^. Du bon air frais dans le pif, ça déroule sur les guiboles et Dieu que ces horribles chausses sont inconfortables (voilà dont le détail facheux qui nous paraît si futile le restant de l'année !). Attitioude and staïle : en combi de cosmonaute - de bonhomme de neige pour certaines - on a la classe ou on ne l'a pas. Raph, elle l'a. Enfin question d'angle de vue, quoi.
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Laclusaz20113.jpg

To be continued.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast