Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Mardi 7 juin 2011 à 18:06

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Moutonangegardien.jpg

Un jour Raphaëlle, je lui expliquerai que c'est le trèfle qui porte bonheur, pas le mouton qui mange le trèfle xD. MAIS au moins avec ça, même si je me foire de manière magistrale, j'aurais de quoi riposter : "hum... votre question me défrise !" (ou alors je prendrai cet air vaguement innocent à la Jack Sparrow : "could you repeat the question ?!") :p. En attendant, je n'ai pas découpé mon mouton. D'une, je veux pas faire un gros trou dans la carte. De deux, j'ai peur que ce soit un mouton indiscipliné (on sait jamais, il vient de chez Raphaëlle) avec un frisoti de travers qui dépasserait de ma poche le jour du concours et alors j'aurai l'air finaude devant l'IEN.

Vendredi 3 juin 2011 à 22:06

Quart d'heure de satisfaction personnelle, mode [ON]. Les z'amis, here is my MEMOIRE. 73 pages de prise de tête ET aucun meurtre en perspective, comme dirait Raphaëlle, rien que pour ça je mérite un Oscar.

What I think about ALL this bloody stuff
 
 Open office majorly SUCKS.
Je suis capable de pleurer de rage pour une note de bas de page mal foutue.
 Ma mère est un peu marseillaise sur les bords : "RO-MA ! Une faute à chaque page, tu te fous du monde !! - Nié ?!". Attends, y'en avait ptêtre une toutes les 10 pages (une grosse, certes MAIS SUR 73 pages !!!) J't'expliiique.
 J'ai cru que mon référent était mort (mais ça c'était avant d'avoir moi-même envie de l'assommer avec son ipad de tapette de St Ger).

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Memoireoff-copie-1.jpg
 
Quand même, heureusement que je ne l'ai pas assommé avec son ipad sinon je n'aurais jamais eu droit à la déclaration qui tue : "Vous avez raté une carrière de journaliste ! Vous avez un style d'écriture terrible ! Par contre du coup, quand vous retranscrivez vos entretiens, on se croirait dans M6 Enquêtes Exclusives...!" Men, I feel good =DDD

Mercredi 25 mai 2011 à 23:05

Bloody partiels. Bloody mémoire. Ultra very bloody concours. Au milieu de tout ça il y a l'autre là, avec son anniversaire qui tombe tou-jours MAL !

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Marinettebday23.jpg

11 ans de vie scolaire commune, s'il vous plaît. Ca m'a permis de voir Marinette dans tous ses états : me faisant une démonstration de comment retourner son appareil dentaire à l'envers dans sa bouche, en véritable tyran me forçant à lui recopier tous ses schémas de svèt, en complice fourbe m'apprenant la langue des signes (et me permettant ainsi de me faire virer du cours de latin, prise en flagrant délit de bavardage intempestif pourtant silencieux !), avec une seule basket en cours d'option maths cherchant désespérément la seconde dissimulée par mes soins à l'autre bout de la classe, traversant tout Paris à vélo, à 7h du matin, en plein hiver, pour aller à la fac en ma compagnie à cause des grèves de Rer, par terre sur le trottoir de la rue de Sèvres, bonnet enfoncé jusqu'au nez, en sortant du CFP après une chute mé-mo-rable dans la neige, comparant les fesses du prof de méthodo (my dear tapette de référent mémoire, by the way !) aux fesses de Manu par textos interposés en plein cours...  
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Marinetteleonardo-copie-1.jpg
 
...déguisée en avocate au procès des monstres d'un café littéraire de M2, tentant veinement de défendre la cause de ce cher Léonardo ! Well then, HB Marinette. Steady as you go !

Mardi 17 mai 2011 à 23:05

Sauvagement arrachée du "Vivre à ***" puis fraîchement scannée, redimensionnée, blablabla [ non mais je n'ai que ça à foutre en ce moment, c'est sûr ! ] : voici la ...PAGE - j'ai failli dire "double-page" mais faut pas charrier non plus - commémorative (huhu ^^) du passage de Jenifer Bartoli dans notre petit théâtre de banlieue. Ô le bel artiiicle violet ^^. Il était là, planté entre le "concours du balcon le plus fleuri" et les explications du "plan d'aménagement de la fontaine truc-muche" par le maire ; il m'a sauté au coeur. Jenifer Bartoli genre Jenifer de la Star Academy quand même. Je suis TRES fière, qu'on se le dise. On le saura que j'écoute tout et n'importe quoi (comment ça SURTOUT n'importe quoi ?!!).
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Appellemoijen.jpg

Vous savez ce que c'est, les gens qui sont venus de loin, qui sont depuis 7h du matin, les posters, les bracelets fluos, les flashes des appareils photos, les enfants qui demandent des autographes, les refrains qu'on fredonne TOUS (ouais, même les ex-anti-Jenifer-subitement-convertis), les mains qui se tendent dans l'espoir d'attraper on ne sait pas trop quoi, quelques étoiles peut-être, un bout de la voie lactée tracée par la voix de celle qu'on adule, ou simplement quelques paillettes en souvenir. D'ailleurs vous ne savez peut-être pas ce que c'est mais moi, je le sais tellement tout ça. Pour sûr, on est loin de Shakespeare mais qu'est-ce qu'on en sait dans le fond : il aurait sans doute drôlement apprécié, Shakespeare, une Juliette en jupette courte avec une guirlande électrique autour de la taille =D. Alors moi, je fais comme elle tu vois, "je danse jusqu'à rire, je prie le jour de ne jamais revenir", je regarde la foule, la salle, la scène. J'en prends pleins les yeux, les oreilles et le coeur. Ca me rappelle ce temps-là* où j'étais comme eux, au premier rang. Et comme souvent là-bas, j'ai la vague impression que le monde a l'air un tout ptit peu meilleur...

Jeudi 5 mai 2011 à 22:05

D'avoir un débit de paroles défiant toutes les lois de la vitesse de propagation... du son xD. D'être de véritables gossip girls tout en mettant un point d'honneur à faire nos sauvages antisociales quand il y a plus de... 2 personnes dans la même pièce. De dramatiser le moindre détail pour mieux en rire. D'être en permanence NAVREES de tout, mais avec le sourire. De régler cet état de désolation perpétuelle par de grandes discussions philosophiques sur Msn mais seulement à partir de 23h histoire que je sois bien pétée en cours le lendemain matin. De constater que tant de blabla n'aura pas changer la donne mais qu'au moins on est deux à se plaindre et que dans nos bobos futiles ; on se comprend. Bref : de faire bouger le monde mais sans trop remuer d'air. HB Libellule. MERCI de me prendre tel quel, d'être bien la seule à te faire du soucis quand je rentre à pied à pas d'heure, de demander à ta mère de passer sa journée en cuisine pour que je puisse avoir des makrouds le jour de mon anniversaire. (Merci aussi de m'avoir permis de vivre mon premier accident de la route avant même que je conduise xD). De me laisser enfin le droit de ne plus être "trop jeune pour comprendre".

Les poupées zarbies
Zazie

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Libelluleperlesbleues-copie-3.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast