Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Samedi 30 avril 2011 à 21:04

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Yodelice.jpg

Tout d'abord, faut savoir que Soiz' et moi, on aime bien ne PAS faire les choses comme tout le monde. Louper le passage de Yodélice à l'Alhambra puis à la Cigale puis au Bataclan (m'enfin bon l'Olympia c'était pas mal  non plus xD). Voir notre date du big show de Lady Gaga reportée deux fois de suite à cause des grèves puis de la neige. Ne pas trouver de places assises côte à côte au spectacle de Vanessa Paradis... par exemple. Tout ça fait entre autres que ça faisait un bail que j'avais pas fait de concert en fosse and I truuuuuely missed it O__o. La chaleur sur la tête et la clim dans les fesses, les gens qui sont plus grands que toi, qui sautent dans tous les sens et qui te bousculent au passage, brailler comme une dingue et puis avoir méga soif et penser amèrement à sa bouteille d'eau interceptée par la sécu avant d'entrer dans la salle, resortir de là avec cette furieuse de danser/chanter all night long dans le noir et la vague impression d'avoir fait un peu la folle toute la soirée => this iiiiiis GREAAAT 8-D.

Anyway, Maxim c'est un beau gosse qui se la pète... et ça marche. Même si je préfèrais très nettement l'époque Popstar, c'est à dire = jeune et rasé (et en train de coacher ma ptite Claaaire) xD. Et là où j'ai cru faire une syncope, c'est quand Simone alias Marion Cotillard - qui est so damned beautiful and smart - a fait irruption sur scène, UNE GUITARE ELECTRIQUE A LA MAIN (nom de Dieu, qu'est-ce que cette fille ne sait PAS faire au juste ?) : alors là, oh lala, OH LA LA !
 
Bilan en plusieurs objectifs Yodélièsques pour ma part : 
 
● Parvenir à écouter Talk to me - cette magnifique song - sans me ruiner complètement le moral : "Baby talk to me, please talk it's me, talk to me... Seems like the sun is shining on everyone but me, won't you talk to me, this is getting scary...". Oh-My-God !

● Apprendre à jouer Sunday with a flu à la guitare = trooop pêchu, trooop bon, même si lucky me ma guitare n'a pas la forme d'une pseudo tête de mort comme la sienne =D

● Cesser de me dire que je suis trop dèg de ne pas avoir vu Five thousand nights en live each time I'm listening to it (mais je n'en resterai pas moins trop dèg, soyons clairs !).

● Passer ces trois chansons fabuleuses dans mon mp3 (nan mais j'attends le déluge ou quoi ?) !

Par Macmouth le Dimanche 1er mai 2011 à 13:05
La fosse c'est cool, mais ça dépend vraiment du public ^^

Je te remercie infiniment pour les mots que tu m'as régulièrement laissés ces dernières semaines, malgré ton voyage, malgré ton travail.
Ils ont été la source d'un indicible réconfort, même si je n'étais pas vraiment là pour te montrer à quel point cela me touchait.
Les temps les plus durs sont passés, je peux maintenant reprendre un rythme "normal" de lecture de tes articles si agréables et te remercier, vraiment, vraiment, beaucoup, pour le soutien que tu m'as apporté.

Merci. =)
Par soizic le Dimanche 1er mai 2011 à 14:05
Bilan Yodelièsque bis :
- Pour moi nous l'avions loupé qu'au Bataclan (pas connaissance des autres dates, heureusement!). Enfin nous avions enfin nos places!
- arrivées dans la salle, la scéno te met direct dans l'univers : ça s'annonce bien
- arrivée de l'équipe qui te plonge un peu plus dans l'ambiance. Maxim pas si "péteux" que ça, ses musiciens totalement déjantés
- Simone sans "Five Thousand Nights"; dommage mais sacré moment
- "Lady in Black" version fou rire
Rare concert que je referais bien :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast