Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Dimanche 27 février 2011 à 12:02

- London -
Chap 2 : playing tourist !

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/London02-copie-2.jpg

Hey guys ! Tout un tas de choses à vous raconter à commencer par le fait qu'on a récup' internet illimité gratuit (big suprise of the night so far) pour le mois complet =D. 
 
weather
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Meteonuages.jpg

Mercredi
folle journée : tout juste tombée du lit je file pick up Soiz à St Pancras international ^^ pendant que ma copine Raphcacahuète se cassos à Oxford chez sa frangine Cam. Bon, Soiz n'a pas mis trop de temps à faire le tour de l'appart' hein, normal, alors on est reparti presque illico toutes guillerettes vers le Buckingham palace (qui ne se visite qu'en août lorsque sa majesté la deaaar Reine mère se barre en vacances !). C'est en traversant st James' park sous une pluie maigrichonne mais suffisamment enquiquinante que nous avons fait quelques rencontres fortuites : trois écureuils et quatre pélicans ! Un peu plus loin, au 10th Downing street - rue qu'on a quand même désespérément cherché à emprunter avant de se rendre compte que c'est une voie privée fermée par de grandes grilles en fer forgé ! - on a pu apercevoir la porte du Prime minister... de loin. 

Après quoi, nous avons déambulé avec nos appareils photos tel de vraies touristes près des Houses of Parliament et de Big Ben qui ne se visitent pas non plus, unfortunately. Grosse visite top classe de 2h in Westminster abbey, THE abbey de tous les couronnements et évènements royaux depuis le Moyen-âge. Entre autres, on a piétiné sur les tombes (ou simples plaques commémoratives parce qu'ils sont souvent enterrés ailleurs) de Charles Dickens, Rudyard Kipling, Jane Austen, Lewis Carroll, Darwin et Newton et notre super copain de la semaine : William Shakespeare ^^. Ca fait que j'ai bien kiffé le coin des poètes et la nef et que je suis fort contente d'avoir vu The King's speech au cinoche avant de partir. Tout ça sachant que Soiz a fait preuve d'un sens de l'orientation assez original dans cet abbaye... LoL !
 
Retour par Harrods et South Kensington (more pictures later).
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/London03.jpg

Par Macmouth le Dimanche 27 février 2011 à 16:02
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et des photos !
Ça me rappelle mon voyage là-bas... En 5ème, c'est loin tout ça *snif*

Je suis allée voir le Discous d'un Roi mardi... J'ai adoré :D (bien ma vie ? ^^).

Amuse-toi bien en tout cas, et profiiite ! =D
Par Natalom le Dimanche 27 février 2011 à 21:02
Je te mets au défi de prendre Londres sous le soleil ahahahahahha Ici, il fait 38°, la Seine et chaude !
Et les pics de Harrods, elles sont où?
Vive William et Kate !!!!!!!!!! et vive toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par madeofspleen le Lundi 28 février 2011 à 23:02
@Macmouth : bien ta vie, super bien même, hihi :p
@Natalom : j'acceeeeeepte le défi (se référer au prochain article, mouhahahaa !):p.
Par Raph le Jeudi 3 mars 2011 à 22:03
Et bien moi je trouve que les pélicans tout bouffis ils en jettent ! Ils sont au garde à vous pour la photo ou ils sont juste naturellement engoncés comme ça !? ^^
Par soizic le Lundi 7 mars 2011 à 21:03
Westminster paraît petite lorsque l'on rentre mais recèle de nombreuses petites salles, recoins... le sens de l'orientation y est donc rapidement modifié :)
Pélicans au garde à vous juste pour notre apssage ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast