Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Lundi 28 février 2011 à 23:02

- London -
Chap 3 : to be or not to be... a Bounty.
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/London04.jpg

weather http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Meteosoleil.jpg
Thursday = BIG day ! Et ça tombe drôlement bien qu'il ait fait trop beau, ça va faire taire Nathnath : défi relevé ma poule (je gagne quoooi ?!).
Déjà ça commence qu'on a fait cramé les toasts du petit-dej et que ça en a déclenché l'alarme incendie de l'appart... ça, c'est fait ! Après ce quart d'heure de gloire imprévu, armées de nos guiboles, (de nos cartes de bus illimitées surtout :p), de mon plan à trous ET de nos most beautiful Colgate bright smiles, on est parti à l'autre bout de Londres dans le quartier de la City où on a arpenté la Tower of London en long, en large et en travers. Quoi surtout en travers ? Certes il est possible... il est fort probable même qu'on soit entré pleines d'optimisme dans la salle des bijoux de la couronne ("oooh ça briiiille !") avec les audioguides éteints autour du cou et que ce soit seulement quand on en est ressorti, non pas des étoiles mais des diamants pleins les yeux, qu'on ait tapé le numéro de la visite suivante et qu'on ait été légèrement surprise d'entendre : "vous allez pénétrer dans la salle des bijoux de la couronne !"... craaap xD. Bon, on n'a pas fait demi-tour pour autant (by the way, merci mon Bounty pour les deux marvellous photos de droite !).

Big blue sky, pique-nique en compagnie des corbeaux de la tour = happy face ! 4h plus tard, on se traverse la Tamise via le célèbrissime Tower Bridge... dois-je préciser qu'on pensait qu'il était en travaux et qu'alors on a pris un bus et qu'une fois dans le bus, on s'est aperçu qu'on pouvait quand même passer à pieds et que c'est de ce même bus qu'on a négligemment oublié de descendre et qu'on s'est retrouvé deux arrêts trop loin, avec les jambes en compote of course ? Naaan :p.

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/London05-copie-1.jpg

On on the other side of the river Thames, on retrouve notre pote William. (Shakespeare) ^^. Nothing else I can say (eh eh !) si ce n'est que cette visite restera dans le tiroir de mes plus beaux British souvenirs. D'abord faut dire qu'on a raté l'heure de la visite après avoir trainaillé dans l'expo alors on est parti râler. Ouais c'était de notre faute mais bon. On est française, on n'a pas compris :p. Et on a bien fait parce qu'un chouette gars de la sécu nous a intégré dans le groupe de la dernière visite (la moitié des musées de Londres fermant leurs portes à 17h). Là... j'sais pas, ça m'a rappelé cette pub. "Un A/R en Eurostar 114L, un pass bus 3 jours 20L, une entrée au Shakespeare's globe 10L... ce qui se passe dans sa tête et dégouline presque de ses yeux, ça n'a pas de prix." Je précise quand même qu'on dirait des Litres mais ce sont des Livres --'.

Et bien sûr à notre sortie, en empruntant le Millenium bridge je pense à Harry Potter 7. Le ciel est rose. Des potatoes with bacon and cream nous attendent dans une taverne au nom glorieux de "Champion" où one funny guy trifouille habilement quelques airs country sur sa gratte. Plus tard dans la soirée, Pink braille depuis mon ordi, je me prends des coups d'oreiller. Remember when we were such fools and so convinced and just too cool...

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/London07.jpg
..........

Par Macmouth le Mardi 1er mars 2011 à 0:03
Harry Potter ! *.*
(Non, non, ce n'est pas le seul mot qu'il me reste de ton article après lecture :D)
Au moins, votre alarme incendie est efficace \o/
Et tu entends quoi par "taverne" ?
On a l'impression en te lisant, que tu n'arrêtes pas, tu as raison : profite et amuse toi :D
Par madeofspleen le Mardi 1er mars 2011 à 23:03
Taverne... sorte de pub, de petit resto typiquement British. Beaucoup y viennent plus pour y boire un verre au bar que pour y dîner ^^
Yep je n'arrête pas, d'ailleurs en parlant de ce cher Harry, je vais en avoir des choses à te montrer prochainement :p
Par Macmouth le Jeudi 3 mars 2011 à 19:03
Han j'ai trop hâte de voir tout ça *.*
Ne t'en fais pas, je me doute qu'avec ton voyage et des journées chargées comme celles que tu décris ici, tu n'as pas beaucoup de temps pour passer sur mon blog, je trouve ça cool que tu profites de ton temps libre pour nous donner un peu de nouvelles, c'est fort agréable ! =D
Par Soizic le Lundi 7 mars 2011 à 21:03
Shakespeare's Globe : my favorite-best-meilleur English souvenir aussi rempli d'émotions. Théâtre quand tu nous tiens...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast