Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Samedi 13 août 2011 à 21:08

July 21st,

[Edito : je m'étais élégamment plantée dans l'ordre des jours !]
On the roaaad again with the black monster [Ndlr : la Jeep !], premier véritable jour de roadtrip dans la nature aride du fin fond du Nouveau Mexique : so much fun to beee =D. Cartes, guides, prospectus and stuff, en tant que copilote je suis UN PEU encombrée mais c'est pas graaave, la bête file sur ses quatre roues motrices et Perrin' chante à tue-tête ; ça dérouuule =]. Pendant près de 2h, on en prend plein les mirettes : paysage semi-désertique où de gros rochers beige-orangé on l'air de pousser comme des champignons ça et là, au bord de la route. On n'est pas encore dans les canyons rouges et les déserts de l'Arizona mais on sent que les voisins ne sont pas loin ; d'ailleurs, no cactus in sight !
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico07.jpg
Sur la route, pam, palam, palalalam..

Après quelques détours et demi-tours autour du Sky City Center Casino & Hotel - soit disant t'es censé passer par là pour arriver à destination dans les règles de l'art, pfff ! - on gare la bête devant le Visitor Center d'Acoma pueblo planté en bas d'une petite montagne qu'on appelle l'Enchanted Mesa parce que c'est un plateau rocheux qui a permis l'installation et la conservation du plus ancien village indien encore habité (sans eau courante ni électricité, à mi-temps) du pays. Tout ça ne se visite qu'en guided tour ; on embarque dans celui de 11h avec une quinzaine de fellows dans un mini bus qui nous monte au village sur une route en lacets caillouteuse. Une fois perchées dans ce décor surréaliste, on déambule fièrement en plein cagnard pendant près d'1h30 derrière notre guide qui a l'air très sympathique ; too bad we couldn't understand half of what he said xD.
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico08.jpg

Il y a des échelles partout, prolongées vers le ciel de manière symbolique selon les croyances indiennes et moi, qui bois toutes ces légendes, adossée aux baraques en adobe qui se détachent sur un ciel sans nuages, noyée dans la chaleur ambiante... 
C'est en se penchant un peu trop pour faire une photo de star au dessus des falaises que je vois débouler une charmante dame de notre joyeuse tribu de touristes qui vient se cramponer à mon bras en baragouinant quelque chose du style : "ne vous penchez pas trop mesdemoiselles, d'autres se sont tués par ici en voulant faire de jolies photos !!!" ... Ah. Et si on arrêtait de se faire remarquer ? :p.
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico09-copie-2.jpg

13h, back to the Visitor Center RA-VIES de notre escapade mais aussi fort enthousiastes à l'idée de retrouver casse-croûtes et fontaines d'eau fraîche ^^. En réalité, le casse-croûte lui, il a pris un ptit coup de chaud parce qu'il était resté dans la voiture... anyway xD. Sur le chemin du retour, on trace pour éviter la tempête tropicale qui s'amoncelle méchamment au dessus de nos têtes. Perrin' trace comme elle peut - devrai-je dire - parce que moi, je mets un point d'honneur à brailler : "STOOOOOOP !!" tous les 10 mètres pour faire des photos sur le bas-côté ; c'est pas tous les jours qu'on fait nos routardes non de d'la :p.
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico10-copie-1.jpg
 
Conquises par ce principe des pueblos amérindiens, on se tente une excursion rapide sur Laguna + Isleta pueblo. La faute à pas de chance, rien à voir avec le choucroute --' ! Ces pueblos toujours habités ont évolué et se sont modernisés. Les fours et maisons en adobe côtoient divers éléments de la société actuelle, le tout dans une pauvreté qui leur donne un air de... bidonville. Voilà ce que c'est que de sortir des circuits du guide du Routard ! Puisque c'est comme ça, on rentre sous une tempête de vent, pluie, sable (et tout ce qui vole avec !) se ravitailler au mall d'à côté. 
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico11.jpg

A l'hôtel, on applique le principe des "3D" soit : douche, dîner, dodo --> paye ta poussière dans la figure !!! =P

Par Perrine le Dimanche 14 août 2011 à 13:08
Comment ca je chante à tue tete? Moi? C'est bien impossible ca!
Acoma reste une de mes plus belles visites, et qu'importe si on comprend rien, on fait plein de jolies photos et on ne fait pas le boulet contrairement au mec chelou!
Ah la la la la que de souvenirs...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast