Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Samedi 17 octobre 2009 à 22:10

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/Pernety1-copie-1.jpgCe lundi matin, Louis arrive en classe très fatigué ; il a de grands cernes sous les yeux. Louis n'a pas ses affaires de sport. Au moment de faire son cartable, il lui manque un livre et un cahier. Dans la cour de l'école, Louis s'assoit seul sous le préau et il ne joue pas. Il reste à la cantine et à l'étude. 

Si Louis a toujours cet air hagard et épuisé c'est sans doute parce qu'il dort très mal, parce qu'il pense sans cesse à celui ou celle qui ne rentrera pas ce soir. Si Louis n'a pas ses affaires de sport c'est parce que ce week-end, il était chez son père et que sa mère n'a pas voulu les lui donner, ils se sont battus devant ses yeux. S'il lui manque un cahier et un livre c'est par oubli pour sensiblement la même raison. Si Louis préfère rester seul sans jouer dans la cours de l'école c'est qu'il n'a déjà plus les mêmes préoccupations que les enfants de son âge qui lui semblent bien insouciants. Et si Louis reste à la cantine et à l'étude, c'est sans doute parce que d'un côté comme de l'autre, ses parents doivent travailler pour deux, pour s'en sortir et qu'il n'y a plus personne pour s'occuper de lui.

Et n'envoyez pas Louis chez un psy c'est ridicule, ce n'est pas d'un psy dont Louis a besoin c'est d'amour. Je le sais bien parce que Louis fut un temps, c'était moi... ✖✖✖

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast