Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Mercredi 10 novembre 2010 à 21:11

Y'a ceux qui font grève et ceux qui vont au cinéma. Et puis y'a ceux qui choisissent LE cinéma qui trône sur le boulevard Montparnasse et qui se retrouvent en pleine manif' et sans pouvoir sortir de la salle une fois la séance terminée ^^. Ceux-là mêmes sont ceux qui se rendent compte que la carte Gaumont-Pathé est gratuite après avoir visionné deux films en une semaine. (Ceux-là c'est Raph et moi mais par soucis de crédibilité, on fera comme si on ne savait pas !).
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/cineoct20101.jpg

Eat, Pray, Love
Quand tu vois Julia Roberts sur une affiche, direct tu te dis :"oh ouiiiii, un bon film fuuun, léger voire semi-navèteux mais so fuuun et romantique à souhait ^^ !! (=> Un bon film de nana pour quand il pleut et que tu traînes chez toi en collants et peignoir avec du chocolat !). Lecteur, si tu fais partie de ces gens qui ont catégorisé Julia Roberts dans de tels clichés (et qui l'aiment pour ça !) : ne va pas voir ce film ! Ô désespoir... c'était juste lourd, long et absolument PAS drôle. Et Julia Roberts a pris un sacré coup de vieux.
J'aurais quand même retenu une phrase cependant : "Ruin is the road to transformation". That's true. Even if that's not fair - -'
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/1etoilecine.jpg

Elle s'appelait Sarah
--> Du fameux roman de Tatiana de Rosnay avec lequel j'ai bassiné tout le monde pendant quelques mois xD. Pas très objective sur ce coup-là parce que je reste convaincue que les adaptations cinématographiques ne sont pas comparables aux lignes qui nous ont touchés. Je pense que c'est un bon film... quand on n'a pas lu l'original ! Heureusement, Mélusine Mayance et Christin Scott Thomas rattrapent les dérapages (totalement inutiles by the way) par leurs talentueux jeux d'actrices.
Je reste d'ailleurs fortement perturbée par Christin Scott Thomas qui a une méchante ressemblance avec une prof de licence complètement out of the truc : Mme Smith pour les intimes.http://madeofspleen.cowblog.fr/images/3etoilescine.jpg


La Rafle
Tombée dans le vif du sujet, j'ai continué sur ma lancée en visionnant (on ne dira pas par quel moyen illégal :p) ce film que je voulais voir depuis perpète. Sceptique au départ (dur d'accepter la présence de Jean Réno, Gad Elmaleh, Mélanie Laurent et j'en passe, dans une adaptation historique pareille !), je me le repasse en boucle depuis et à chaque coup ça loupe pas... sortez les mouchoirs. Y'en aura toujours pour dire que ça tire sur les pleurnicheries, moi j'estime que c'est un bel hommage, romancé sans doute mais on n'y était PAS et on n'est pas non plus dans le documentaire morbide. Au passage, les enfants acteurs sont BRI-LLANTS. Nono http://madeofspleen.cowblog.fr/images/4etoilescine.jpg


http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/cineoct20102.jpg

Quant aux synopsis : au lieu de manquer de perdre tout mon article par un c/c malencontreux comme je viens de le faire il y a 1/4 d'heure, je vous renvoie directement sur Allociné.

Par Schwa le Mercredi 10 novembre 2010 à 21:11
Naaaaaan! J'avais pas fait gaffe à cette histoire de ressemblance avec Winnie l'Ourson! Enooooorme!
Par Lili-Cramps le Mercredi 10 novembre 2010 à 21:11
Elle s'appelait Sarah, un livre incomparable!
J'savais même pas qu'il avait été adapté, merci de l'info ^^
Salut :)
Par Raph le Vendredi 12 novembre 2010 à 9:11
Mary t'inquiète, moi non plus j'y avait pas pensé mais maintenant que je le sais, ça me haaante !!
Nice article qui résume bien nos ptites virées ciné ! :-)
Par KlerviAPC le Vendredi 12 novembre 2010 à 14:11
Merci beaucoup pour tes compliments sur mes création, ça fait toujours plaisir! :D

Je découvre ton blog, et je le trouve très agréable à lire! J'ai vu la Rafle aussi (je ne dirais pas non plus par uel moyen illégal ^^) et j'en ai pleuré...! J'avais peur de tomber sur LE film trop surjoué, trop mélodrame, trop tout!... mais en fait non. Les acteurs étaient juste, ils n'en faisaient pas trop et ça j'ai apprécié (pourtant Jean Reno, fallait y aller au début pour me convaincre^^) :) Bref un film à voir, même si on peut se dire "encore un film sur la 2nde guerre mondiale?"
Par madeofspleen le Mardi 7 décembre 2010 à 10:12
@Lili-Cramps : hihi, de rien ;)
@KlerviAPC : Exactement, beaucoup d'apriori et de critiques sur le film qui se trouve être en réalité un très beau film... Merci pour tes compliments, mon petit blog en est très flatté :p
Par B0uille le Mardi 11 janvier 2011 à 17:01
J'ai vu La Rafle au cinéma et j'avais été soufflée. Collée à mon siège sans pouvoir bouger, les yeux agrandis d'horreur sur ce que la France à laissé faire. Je trouve que c'est un film juste, sans une surenchère de violence, il y a une certaine sobriété, et je crois que ça rend les choses encore pire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast