Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Dimanche 10 octobre 2010 à 17:10

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Raphcrpe-copie-2.jpg


(* Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles). Il existe certaines occasions pour lesquelles les pseudos Facebook sont tout simplement dé-lec-tables :
Marine M. : "When you get bored, stop being bored and be awesome instead..."
Marine G. : "Je vais bien... Tout va bien... La vie est belle !"
Christine R. : "J'en ai maaarreuuuh !"
Raphaëlle G. : "Do not fall asleep, Do not fall asleep, Do not fall asleeeeeeeeep !!"
Moi-même, ayant révisé most of the time dans ma baignoire : "L'Education Nationale me doit une bouteille de Tahiti douche à la noix de coco, among other things of course (like a job maybe ?)...".

L'ironie du sort a voulu que le sujet de math soit basé sur des notions de sécurité routière (1), paix à mon âme ><'. Et que le sujet de physique (2) ait au moins permis à Raphaëlle de mettre en avant un procédé complexe de cuisson: "non mais parce que tu vois, je me disais : les légumes quand ils sont dans la cocotte-minute, on les voit PAS ! On sais PAS ce qu'ils font ! Peut-être qu'ils sont en apesanteur...". 
 
____________________________

1 : la portée des feux de croisement d'un véhicule, vérifiée contre un mur, formant un triangle dans lequel on peut aisément (?!) déduire le théorème de Thalès (blablabla...) si la voiture est chargée à bloc : respecte-t-elle toujours les normes de sécurité ?
2 : un alpiniste tente de faire cuire des pommes de terre dans un refuge à 3000 mètres et des sapins d'altitude. Quand il refroidit l'auto-cuiseur dans la neige : le couvercle reste collé... NOM D'UN YETI !

Par maud96 le Dimanche 10 octobre 2010 à 19:10
Le sujet de physique me plait bien... mais pas besoin d'être dans la neige pour le vérifier !
J'aime bien ton humour !
Par crAk-pAf le Lundi 11 octobre 2010 à 12:10
Merci !

Sinon pour répondre à ta question, c'est avec photoshop que j'ai fais le montage, mais pour te rassurer, ça m'a pris un bout de temps avant d'arriver à m'en servir correctement !^^

Et bonne chance pour le concours ! ;)
Par crAk-pAf le Lundi 11 octobre 2010 à 12:10
Oups, désolé, sur mon commentaire précédent j'étais identifiée sur mon autre blog !
Par Raph le Lundi 11 octobre 2010 à 13:10
J'AAAADOOOOORE !! Cet article entre tout droit dans mon Top 5 !
Le dessin rend trop bien (merci pour le t-shirt vert ^^) mais je tiens à préciser que je n'ai PAS des lunettes 'Harry Potter' en vrai !
Bon et sinon, va falloir songer à inventer des cocottes transparentes pour pouvoir vérifier ma théorie ! :-p
Par madeofspleen le Lundi 11 octobre 2010 à 15:10
@ Maud96 : on est d'accord, la neige ne servait à rien ?!! AH BORDEL, j'étais perdue en pression et température et je voyais pas ce que la neige venait fouttre là-dedans >_<'
@Crak-Paf : Ouf ça me rassure =)
@ Raph : Harry Potter toi ? Naaannn... RON WEASLEY xD
Par Perrine le Vendredi 15 octobre 2010 à 13:10
Ah ce concours, il vous en aura fait voir de toutes les couleurs! Mais maintenant c'est fini!!! N'y pensez plus pendant longtempssss!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast