Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Samedi 12 février 2011 à 23:02

Well, j'comptais pas faire cet article tout de suite mais week-end sur Paname oblige, je n'ai pas sous la main les photos dont j'avais besoin. Cépagrav. 

My sister's keeper
Puisque qu'il se trouve avéré que je n'aie paradoxalement rien à foutre en cette année de M2 (et que par exemple, j'aie trois semaines de vacances de février - du jamais vu ^^), j'ai entrepris de mettre à jour ma culture livresque et cinématographique qui reste toujours un peu en rade hormis pendant les grandes vacances. Et dans le genre "lisez ce livre, n'allez pas voir ce film" = My sister's keeper ! Un best seller américain (de Jodi Picoult) qui parle des "bébés-médicaments" et qui base le suspens de son intrigue sur un habile changement de points de vues des narrateurs à chaque chapitre. Pavé que j'avais en partie dévoré dans les rayons mêmes de la Fnac avant de l'embarquer jusqu'aux caisses, d'un pas décidé, à la belle époque où ma Fac voisinait une Fnac qui abritait la moindre de mes heures perdues (et parfois même, de mes heures de cours, bref xD).
J'ai aimé le livre autant que je n'ai PAS aimé son adaptation cinématographique, il faut dire dire qu'une narration aussi tarabiscotée ne s'y prêtait pas.
En plus, je suis aussi un peu remontée contre Cameron Diaz qui donne toujours cette image de l'américaine blonde parfaitement niaise. Sortie de ses comédies légères, elle ne sait pas faire grand chose et son jeu forcé me rend dingue. Une, en revanche, que je trouve brillante et qui sauve tout le film c'est Abigail Breslin. Remember, Little Miss Sunshine...

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Mysisterskeeper.jpg

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/2etoilescine.jpg

Par Macmouth le Dimanche 13 février 2011 à 0:02
Un nouvel exemple qui confirme la règle : les adaptations des livres au cinéma sont moins bien que les livres eux-mêmes ^^.

Rah et tu as de la chance d'avoir un vendeur de Dr Martens tout près de chez toi *.* Et c'est gentil d'avoir pensé à moi en voyant ces chaussures ! D'autant plus que tu avais parfaitement bien analysé ce qui m'aurait plu :D J'ai eu de la chance, d'habitude, rien de ce qui est soldé ne me plaît, ou alors il n'y a pas ma taille, et là c'est la deuxième paire que je trouve en soldes... Alors je compatis malgré tout avec toi T_T !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast