Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Lundi 10 janvier 2011 à 22:01

Week-end visionnage en perspective... =)

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/Edwardscissorhands.jpg

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/5etoilescine.jpg

Edward aux mains d'argent
Le titre pète 10x plus en anglais. Si y'a bien un truc que j'ai appris avec le temps c'est que ça ne sert strictement à rien d'aller se la raconter de la manière suivante : "moi j'ai vu TOUS les Tim Burton... sauf Edward aux mains d'argent", faute de quoi vous risquez fortement de vous prendre une tempête d'injures en pleine tronche du style : "putaaaaaaaaaain mais t'es ouuuuuuuuuuuuuf c'est son meilleuuuuuuuuuuur !!!!". OUI, BON. Alors voilà, curieuse et rancunière de tant de remontrances (à tel point que je n'osais plus aborder le sujet Tim Burton avec personne !), j'ai emprunté le DVD de Raphcacahuète. ET BIN JE VAIS VOUS DIRE UN TRUC : ce n'est effectivement pas la peine d'avoir vu tous les Tim Burton si vous avez négligé celui-là xD. C'est de la poésie Burtoniène comme j'aime : un romantisme amoureusement effrayant, un conte cruellement beau. Une chose est sûre désormais, à chaque fois qu'il neigera, je serai comme vous : j'aurai une petite pensée secrète pour Edward ♥

 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Somewhere.jpg

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/3etoilescine.jpg

Somewhere
Dans un tout autre registre : Sofia Coppola. Toute la petite famille était de sortie samedi soir sous la flotte parisienne pour s'en aller contempler l'existence ennuyeuse à mourir d'un comédien de L.A dont la vie se rapproche plus de celle d'un raté que de celle d'une superstar Hollywoodienne. Sauf quand sa fille débarque avec toute l'innocence et la simplicité d'une gamine de 11ans qui profite à fond des petites joies du quotidien. Nice réalisation, très réaliste mais alors tellement réaliste que l'ennui en est... palpable. Ouais, j'ai trouvé certaines scènes atrocement longues et je trouve aussi que l'histoire n'a un peu ni queue ni tête. Ce que je retiendrai dans tous les cas c'est que pour son jeune âge, Elle Fanning a un très chouette jeu d'actrice ; dans les traces de sa soeur Dakota for sure...

Par Raph le Lundi 10 janvier 2011 à 22:01
Aaah enfiiin, quand il neigera je pourrais brailler "Thanks EDWARD" sans passer pour une crétine !
C'était le grand truc à dire, back in highschool avec mes copines raides DINGUES d'Edward... A moins que ça ne soit de Johnny Depp ! Je m'y perds ! Mais je m'y perdais déjà à l'époque alors...
Bon c'est pas l'tout mais va falloir me le rendre rapidos mon dvd parce que ton article m'a donné encore plus envie de le revoir... <3
Par B0uille le Mardi 11 janvier 2011 à 17:01
HAN. Scissorhands ... Le seul film qui m'a émue au point de me faire pleurer pendant TOUT le film. Mais je l'aime d'amour. Alors bon.
Par Perrine le Mardi 11 janvier 2011 à 20:01
Moi je peux dire... C'est le seul film de Tim Burton que j'ai vu! Et depuis longteeeeeeeeeeemps!
Par Anicroche le Lundi 31 janvier 2011 à 20:01
J'adore Edward aux mains d'argent, je l'ai en DVD mais ne le regarde pas souvent ; j'ai envie de tuer tout le monde quand je vois ce film, il dégage trop de cruauté... les personnages sont mauvais, malsains et on se sent à la place d'Edward... ça m'oppresse.

Je ne savais pas que Dakota Fanning avait une soeur : c'est une bonne nouvelle !
Par madeofspleen le Mardi 1er février 2011 à 13:02
@Raph : hihi ^^
@B0uille : +1 !!
@Perrine : "celle qui ne faisait jamais comme tout le monde !" Alors il faut absolument que tu vois les autres :p
@Anicroche : oui je suis d'accord, j'aurais du mal à me le passer en boucle même si je l'ai beaucoup aimé car moi aussi je le trouve très cruel...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast