Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Lundi 8 août 2011 à 13:08

Nom de Dieeeeeeeeeuuuu, il fait un froid de canard dans ce bas monde les z'amis. Peignoir moumoute, UPSA vitamine C et grosses chaussettes : me voilà parée pour affronter le décalage horaire ainsi que ce premier article tant attendu retraçant mon Road Trip de 3 semaines aux US.  

July 18th,

Perrin' passe me prendre, objectif : dormir sur Paname pour ne pas avoir à se lever trop tôt le lendemain matin quand il s'agira d'être à l'aéroport à... 7h tapantes, messire. Perrin' vient de chez elle mais on commence par y  retourner parce que même si ça se dirait pas vu notre chargement ; on a déjà oublié pleins de choses... !

July 19th,

Roissy - Charles de Gaulle ou le gros kiff de devoir se pointer 2h à l'avance pour se prendre 40 min de retard dans le nez (dans le cock-pit ? :p). Des quatre écrans d'affichage, le seul vol qui clignote en rouge méchamment, c'est le notre. I mean ; what the heeeeell ?!! Enfin c'est pas comme si on était franchement pressé, 11h de vol... c'est opportun à la méditation ><'. 

13h et des brouettes - heure du Texas - on débarque à Houston. "Fraîchement" n'est pas un terme adapté à ce même débarquement, ni du point de vue de notre état général, ni de celui de la température locale ^^. On a du temps à perdre étant donné que notre correspondance reste clouée au sol 1h de plus pour on ne sait quelle raison magique une fois de plus ; sur un vol de 50min ça fait suer. C'est dans la queue du boarding que Perrin' trouve le moyen de faire tomber son billet dans le sac de la dame de devant. Ai-je eu l'air complètement débile en expliquant la chose à la dame en question, affirmatif ! xD. 

19h30 - heure du Nouveau Mexique - en mode loque généralisé, je passe un coup de fil et la navette gratuite de notre petit Hotel Blue passe nous pick up à l'aéroport : ça c'est du chouette service :p. Lit King : fin de l'histoire !

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico01.jpg

Albuquerque (1)

July 20th,

Le fameux chouette shuttle gratuit de l'hôtel qui fait la navette jusqu'à l'aéroport à toute heure du jour et de la nuit sur simple coup de téléphone (eeh ouaaais !), dépose aussi dans Old Town. Si c'est pas fantastique ! Nous voilà donc parties en vadrouille de bon matin - jet lag oblige. Au programme : office de tourisme, walk around the Plaza,  San Felipe de Neri Catholic church [Albuquerque (1) rang 2, gauche] et [Albuquerque (2) haut, milieu]. Les indiens mettent en place leurs étalages de bijoux à même le sol [Albuquerque (2) haut, droite] tout en argent et turquoise - la pierre locale - ... WORKS FOR MEEE =D ♥.

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico02.jpg

Albuquerque (2)

Devant la petite taille d'Old Town dont la visite ne nous prend pas plus de la matinée, on se décide à louer une charriotte plus tôt que prévu. S'en suit un périple en bus à travers la ville dont je passe l'efficacité douteuse, à la recherche d'une entreprise de Rental Car qu'on finit par trouver back to the airport again (oui, certes, on aurait repris le free shuttle dès le départ, on aurait gagné comment dire... 2h ?!) xD. 

Au feeling complet, on choisit de passer par Budget en plus la dame a l'air gentille =). Tu m'étonnes, avec ce cirque qu'on lui fait faire. Long story short, après de nombreuses négociations, vérifications d'assurances, options jeune conducteur and co, on opte pour un petit modèle citadin et on se retrouve... avec une JEEP... de chez Avis... DON'T ASK ! La bêêête nous attend sur le parking [Albuquerque (1) bas, droite] et [Albuquerque (2) bas, droite] ; it is HUGE O__o. Vitres teintées, sièges en cuir (brûlants, by the way !) BREF, j'ai l'impression de faire la connerie du siècle maaais les voyages forment la jeunesse, que diable !!! Perrin' hésite entre me maudire ou se maudire elle-même de m'avoir suivi dans la belle affaire. Le mec du Rental Car qui nous fait un cours acceléré sur la conduite automatique n'a pas l'air très rassuré de nous laisser partir - tu m'étooonnes xD. Anyway, on rentre casse-croûter à l'hôtel (attends, il a fallu qu'on reprenne nos esprits dans tout ça !) et puis on refile dare-dare towards the Indian Pueblo Cultural Center [Albuquerque (1) bas, milieu] à la découverte des 19 pueblos indiens de la région dans un joli musée retraçant leur histoire et culture respectives.

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Newmexico03.jpg

 Albuquerque (3)

Par Perrine le Lundi 8 août 2011 à 15:08
Mon dieu, certains détails auraient du etre oublié voire épargner... Pour qui (quoi?!) je passe ici???? XD
Par Raph le Lundi 8 août 2011 à 21:08
Ca c'est de l'article qui réchauffe un peu voire bcp !
Greeeeaat !
Par Raph le Jeudi 11 août 2011 à 17:08
BON. On est déjà jeudi et tjr pas de suite !
Ca va pas du tout du tout du tout du tout ça !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast