Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Samedi 6 juin 2009 à 18:06

 
 

Comme me le faisait très justement remarquer Nathalie tout à l'heure ; le Don de Sang, c'est le seul jour où tu as un bon prétexte pour manger n'importe quoi xD. C'est donc accompagnée de mon pot de Nutella que j'vais tenter de vous faire le récit de ma matinée au centre EFS de l'hôpital St Vincent de Paul à Paris.
Daniel a déboulé du 197 les mains dans les poches, s'il nous fallait un quelconque papier d'identité c'était foutu !  On leur a fait beaucoup de remue-ménage dans leur petite unité silencieuse jaune et bleue, c'est le moins qu'on puisse dire après coup. Perrine a pataugé habilement avec ses ballerines entre les flaques. La secrétaire m'a fait tout un cérémonial à cause de mon fichage dans l'ordinateur : "Ah mais ouiii, je vous ai déjà eu à l'Institut Catholique de Paris ?!" Oui bon, si vous le dites, moi ce jour-là je n'avais vu que des hommes ! J'ai choisi un stylo rose fluo et je suis allée remplir mes papiers pendant que mes petits camarades novices faisaient un test de contrôle. Bon, il s'est avéré qu'une fois dans le fauteuil - " il était haut le fauteuil  !!" comme dirait Perrine - j'ai eu droit aussi à mon petit test. D'abord sur un doigt avec une infirmière très gentille qui s'est acharnée à m'enfoncer son bout de plastoc sans aiguille, AH AH ! " J'me disais aussi ça marche pas : y'a pas d'aiguille !" xD ça commence.. Comme d'habitude, je me distingue : 12 grammes, je suis juste à la limite de l'anémie si on me prélève une pochette entière. On me fait donc un second test sur le bras gauche ce coup-ci, un vrai prélèvement. 12,4 : TRALALERE ^^ Et c'est le bras droit qui trinque avec une infirmière peu aimable et plutôt euh... brutale ?! Enfoncer une aiguille à la perpendiculaire c'est pas très cool, pourvu que Daniel ne pousse pas un hurlement quand ça sera son tour ! Pendant que je pompe, j'essaye de détendre l'atmosphère : "Oh, ma mousse est en forme de coeur ! - Pardon ? - Nan, rien.." Bien sûr, ça ne fait rire que Perrine qui s'est faite jetée du Don de Sang par le sexy Docteur, too bad... Daniel me rejoint sur le lit d'à côté avec ses feuilles de Philo. que je lui fais réciter : " Selon Platon, les échanges sont le fondement de la cité. Selon Adam Smith, je n'sais plus." ^^ 450, ça bippe, on me débranche et je rejoins Perrine au coin cafèt' pour un jus de pomme et un pain au chocolat. Perrine m'accompagne, même elle n'a pas fait le déplacement pour rien ! Le sexy Docteur complote dans notre dos : " Dépêche-toi jeune homme, les filles ne vont plus rien te laisser !" TSSS. Daniel fait une tentative ratée pour embarquer la bouteille de Coca avant de repartir. INSORTABLE celui-là ! On nous confie le livre d'or pour y laisser une trace de notre passage, comme si mes 3 piercings en 10 minutes n'avaient pas déjà suffi xD. Daniel trouve une fois de plus l'occasion de se faire remarquer : " Même jour que Roma, la prochaine fois je reviendrai avec des amiEs sauf Perrine QUI N'A RIEN PU FAIRE !" On sort en catimini avant de se prendre une réflexion et là, je veux un badge, mais y'a plus le panier à badges ><' Ni une ni deux, l'homme de la situation retourne au centre et réclame un badge pour moi... je ne remettrai jamais plus les pieds là-bas après cet épisode ficha, c'est certain ! Sur le trottoir, je lutte et Perrine compatit : " J'ai un problème, j'arrive plus à remettre mon écharpe ! - Oué, moi non plus.. - Oui mais toi, TU AS ENCORE TES DEUX BRAS !! ". Gare de Denfert Rochereau, Daniel soupçonne d'avoir MALENCONTREUSEMENT égaré sa Navigo sur le bureau de la secrétaire.. ! En fait non, OUF.
Et comme on n'en a pas fini avec nos BA du week-end, on passe au TFG récupérer quelques programmes à Marie-Math et Charlymano pour se faire un coup de tract près de la brocante, rue de l'Eglise. Perrine marche en tête alègrement, programme grand ouvert sous le nez, en nous faisant un commentaire détaillée de ses disponibilités concernant le Festival. On ne comprend pas tout mais l'essentiel y est ^^ Les 60 tracts s'envolent en 1/4 d'heure et c'est plein de fierté qu'on se rentre chacun chez soi. 
 
Y'aura des enfants comme Mathilde, Célia ou Valentin qui auront bientôt droit, grâce à nous, à du sang tout neuf

Par Perrine le Samedi 6 juin 2009 à 21:06
Eh eh eh, moi je veux raller là bas et je veux donner mon sang parce que hein.... grrrr et je veux donner mes plaquettes et je veux faire pleins de choses et tirer la langue au sexydoc qui n'a pas voulu de moi malgré mes essais! bouhhhh le méchant! niark niark niark, je serais de retour pour te jouer un mauvais tour sexydoc et tu pourras plus me renvoyer!(Ni me mettre à la porte parce que je gene le passage, ce qui m'empeche de divertir mes namis) NA! Et puis d'abord je veux pas de la méchante infirmière qui fait mal je veux celle qui veut qu'on lui offre des colliers de pates demain! Je crois qu'on était un peu les mascottes du jour, du mois peut etre, de l'année même et ils nous oublieront pas de si tot! Et puis d'abord avec vos betises je suis sure que vous avez pas compris quel programme j'allais faire pour solstice et puis et puis et puis et puis (de toute manière aujourd'hui je suis incapable de faire des phrases complètes...)Non franchement, j'en ai profité à fond, j'ai surkiffé (mais comment je parle moi!) et je serais prete à refaire ca tous les WE si ca m'était possible! Parce que d'abord etre avec vous c'est trop top même si vous m'enquiquinez!lol C'est quand la prochaine! (et d'abord, j'ai presque réussi à convaincre ma mère de faire un don de sang non mais je reve quoi, elle qui n'en fait pas depuis plus de 20 ans...) Bisous la méchante qui dit à sexydoc que c'est toi qui nous a motivé d'abord! <3
Par Raph le Lundi 8 juin 2009 à 19:06
Very classe tout ça !
Je voulais le faire mais il se trouve que mon sang n'est pas de bonne qualité ! :-D Oui, je suis tte anémiée donc je ferais plus de mal que de bien, hélas... J'essaie de me refaire une santé depuis des années en mangeant du fer ! (et des clous ! ^^) mais rien n'y fait... Poor me !
Par Schwa le Dimanche 14 juin 2009 à 14:06
Flûûûûûte!!! Les clous ça ne marche pas non plus???? C'est naaaaaaz! xD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast