Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Lundi 4 avril 2011 à 18:04

- London -
Chap 16 : "...in our little hideway beneath the waves."

wea
ther
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Meteosoleil.jpg

C'est un peu comme dans Les choristes, vous savez : "ce beau temps les rend tristes...". Improbable, hein. Qu'un rayon de soleil puisse parfois vous évoquer le contraire d'un sourire. Que je pense toujours un peu à l'envers des gens et du temps. Que Paris sous ce beau ciel bleu me soit si antipathique et me ramène tout droit assise sur une touffe d'herbes au beau milieu de Hyde park, au bord d'un bassin, avec un paquet de cookies à la main, parmi tous ces gens et ces enfants Londoniens qui ne font plus partie de mon décor. C'est bon d'avoir le droit d'être quelqu'un d'autre pour d'autres, loin d'ici, pendant quelques temps. De savoir qu'on peut refaire sa vie ailleurs, que le soleil brille aussi sur l'Angleterre.
Ce samedi-là, j'ai pris Londres dans mes bras et j'y ai laissé un bout de moi comme j'ai laissé beaucoup d'amour dans la petite main d'Emma, la veille, en passant le portail du lycée français Charles de Gaulle pour la dernière fois.

Et puis comme l'Eurostar a un nom d'étoile filante et qu'il n'attend pas, on a rendu les clefs du 81, 8A et on est rentré chez nous, recommencer tout ça en étant les mêmes qu'avant mais en différent. Qu'est-ce qui fait le plus mal au coeur des gens, les souvenirs malheureux ou les bons souvenirs... finalement ?
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/London33.jpg

Par Raph le Mardi 19 avril 2011 à 22:04
En cette soirée embrouillée, je ne rêve aussi que du soleil de Hyde Park - it's got something special - du calme apaisant où on ne pense à rien et où on est juste bien. <3
Par Marc Regis le Mercredi 17 février 2016 à 19:02
Quel article intéressant, un grand merci pour le job que vous avez fait.
Par Voyageur Sportif le Samedi 5 mars 2016 à 17:03
Merci par rapport à cet écrit qui est encore une fois d’une grande qualité.
Par Nicolas Schneider le Lundi 15 janvier 2018 à 17:01
Tu fais de l’excellent job!
Par Amir Monin le Samedi 10 février 2018 à 8:02
Je vous remercie pour ton article
Par Jules Monnier le Mercredi 6 juin 2018 à 15:06
Merci beaucoup pour cet edito, j’ai pas mal appris
Par Charlotte Carbonnier le Jeudi 19 juillet 2018 à 23:07
Merci pour votre travail.
J’apprécie grandement votre manière d‘écrire.
Par Claudine Baumel le Vendredi 19 avril 2019 à 13:04
Quel rapport touchant, un grand merci pour le job .
Par Jean-Yves Cavalie le Dimanche 17 novembre 2019 à 16:11
Je vous remercie pour votre ecrit
Par Armand Gerauld le Samedi 18 janvier 2020 à 0:01
Tu fais de l’excellent travail!
Par Boris Puy le Samedi 12 juin 2021 à 20:06
Merci pour votre article
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast