Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Lundi 27 décembre 2010 à 16:12

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Lespetitsmouchoirs.jpg

 http://madeofspleen.cowblog.fr/images/4etoilescine.jpg


Les Petits Mouchoirs

Moi qui boycotte la production française, j'ai suivi les moutons et je suis tombée sous le charme du dernier succès de Guillaume Canet grâce à... Perrine (qui d'autres aurait pu me traîner dans cet épaaave de cinéma de Verrières à 21h en pleine semaine ?)J'ai d'ailleurs fait la connaissance de Lucas, un chouette garçon qui dit des choses vraies : "Perrine au sport, elle te regarde faire et elle discute". HAHAHAHAAA... je l'savaaais =D.

Je vous ai dit que je kiffais Marion CotillardOH MYYY !! Cette fille a tellement de talent (et elle est tellement beeelle) ! Et François Cluzet avec ses fouines et ses petites maniaqueries cuisantes... Gran-diose ^^. Bref, des barres de rire pendant les 3/4 du film, le dernier 1/4 étant nettement moins funky (mouchoiiiiirs !)
On a tous une bande de potes un peu déjantés qu'on aime plus que tout et qui nous tape sur les nerfs at the same time ! C'est parce qu'on est tous égocentriquement soucieux de nos petites emmerdes qu'on n'ira jamais leur dire ce qu'on a sur le coeur, par honte, par peur ou par orgueil de vouloir être un maillon de la chaîne aussi solide que les autres. On se permet d'être fort aux yeux de tous, faibles aux yeux d'un seul et un peu faux.On a ce franc-parler malhabile qui fait de nous tour à tour des victimes et puis des héros. Un jour, le ciel nous tombera sur la tête pour nous remettre les idées en place et envoyer valser ces petites contrariétés qui pourrissent de non-dits nos relations au détriment de notre amour. En attendant ils prennent du bon temps, ils font semblant... ça aussi on le fait tous, nan ?  

Par Du-sable-rouge le Lundi 27 décembre 2010 à 17:12
J'aime bien Marion Cotillard moi aussi, je la trouve plein de charme et tellement classe ! Et je ne te parle même pas de son talent incroyable !
Ah tu m'as donné envie de voir Les petits mouchoirs bravo^^
Par madeofspleen le Lundi 27 décembre 2010 à 17:12
Aaaah mais oui, fooonce !!
Par lancien le Mardi 28 décembre 2010 à 18:12
C'est vrai que la communication et les relations c'est difficile, à cause des malentendus et des non-dits, des maladresses et surtout de la peur de l'opinion des autres. Mais tout dire n'est pas non plus une solution et apporte son lot d'ennuis !
Par Perrine le Mardi 28 décembre 2010 à 23:12
Mais d'abord Lucas et toi, vous faites une ligue anti-moi et en plus, ce cinéma il était TROOOOOOOOOOP TOP! NA! Et puis si c'est comme ca, je te traînerai (traîner étant un bien grand mot!) plus au cinéma! ^^
Par madeofspleen le Mercredi 29 décembre 2010 à 21:12
@Lancien : je ne dirais pas mieux, je pense que c'est là tout le sujet du film ^^
@Perrine : :p
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast