Madeofspleen

* du Spleen de Saltimbanque *

Samedi 19 février 2011 à 18:02

Vendredi ce que j'aime : brailler Sunday Mondays à la barrière, perdre mes doigts à cause du froid, les solutions douteuses de Richard, les solutions efficaces de Yo, Océ qui gribouille des schémas biscornus pour me faire comprendre à quoi ressemblent les nouveaux Rer, les histoires Zodiacales d'Océ, faire un bisou-surprise à Yo avant de partir.
 
Dimanche ce que j'aime : enfiler mon beau t-shirt doré et m'éclipser d'un ô-so-boring repas de famille pour m'apercevoir une fois au théâtre que je suis arrivée 1h trop tôt - erreur de planning - le ventre plein de coquilles st Jacques et de champagne, la tête de Félix en haut des marches : "Roma, c'est normal qu'il y ait 50 personnes qui aient envahi le bar là ?!", la tête de Déborah quand je lui ai dit que 50 personnes avaient envahi son bar xD, Alice pompette et qui rigole tout le temps, Alice qui hurle : "Romaaaaaaaaa !!!" sur le parvis du théâtre, la portière de la voiture d'Alice que j'ai manquée de mettre en miettes. Anyway... => A l'espace cirque, Nath est dans la place <:o)
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Epicycleorange2.jpg

Mardi ce que j'aime :  plier les programmes entre le croc monsieur de Laura et la crêpe Nutella de Myriam, le chauffage du chapiteau qui souffle de l'air froid (!), le spectacle qui dure trop longtemps, le mec qui tournoie sur son cerceau, les cheveux longs de la cavalière, la ptite blonde acrobate maigrichonne qui a toujours la tête en bas, les rats, les habits de saltimbanques du tableau final.

Jeudi ce que j'aime : faire des allers-retours inutiles dans un ascenseur de 1m² avec Océ qui est claustrophobe et moi qui vais bien finir par le devenir (coincées derrière une table, une chaise et une caisse de livres), Océ qui me raconte qu'elle a perdu son porte-feuille dans le Gaumont d'Alésia.

Vendredi ce que j'aime : faire une entrée fracassante au théâtre en braillant : "APPELEZ LES POMPIEEERS Y'A DEUX MECS PAR TERRE !!!", voir Yo jouer au sauveteur avec application (et se dire que rien que pour ça ça vaudrait le coup d'être à la place du mourrant xD), la boue de l'espace cirque, un mec chelou qui me fonce dessus : "Oooh Nathaliiiiiiiiiiie !! - Oooh non c'est pas moiiiiiii !!", courir dans les bras de Yo pour qu'il me fasse voltiger, déconner dans la voiture des parents d'Agathe.

Samedi ce que j'aime : Nade qui imite Véronique Sanson la bouche pleine de gratin dauphinois, Océ qui renverse sa cuillère de gratin dauphinois dans la caisse du cirque, Yo qui me balance dans les airs à bout de bras comme un paquet de linge en braillant : "vas-y, nage !" plus ou moins au moment où Delphine déboule du cirque en furie où une coupure de courant générale a provoqué l'évacuation en urgence du chapiteau xD.

Dimanche ce que j'aime : la tête de Bastien quand on lui apprend qu'il va devoir faire la garderie tout seul pendant 2h, play hide and seek avec les kids, poissons-pêcheurs, les sucettes au coca, être tour à tour caissière, baby-sitter, infirmière, les compliments de Bastien, d'Océ... et de Yo.

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Epicycleorange3.jpg
♥ ♥ ♥

Mardi
ce que j'aime : Dead Poet Society, choupie Soiz dans la voiture : "oh bin non, sinon y'aurait plus de ptit Bounty :'(", Zorino ET Tchang, la chanson d'Océ qui ne se souvient ni de la chanteuse, ni du titre, ni de l'air, notre vision tordue de l'exotisme à Soiz et moi, Samia qui parle toute seule pendant le spectacle.

Jeudi ce que j'aime : Nath qui déboule dans le hall : "salut-ça-va-ouais-trop-et-toi-classe-tes-shoes-ah-ouais-top-to-be-continued [...] ah bah merde, j'me disais bien que j'avais oublié quelque chose : MON SAC !", Nade qui met 1h à manger son filet-o-fish, Yo qui me vole mon mp3.

Vendredi ce que j'aime : Alice, entrée fracassante sous le chapiteau d'accueil avec 30 min de retard, se jette sur la première chaise venue : "salut, ça va ? Je suis là depuis 1/4 d'heure, hein ; on en était où ?!" xD, les lapins, la musique du numéro de dressage du cheval baie, faire la morale à Yo qui est sorti sans manteau (et qui trouve le moyen de se plaindre de la température ambiante), Célia qui fait semblant d'écraser Yo en sortant du parking à toute berzingue :p, Nath qui est restée en rade avec ses affaires enfermées dans la caravane !
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Epicycleorange1.jpg

Mardi ce que j'aime : Adeline trop chounette : "ah bon tu pars ? Naaannn - Nan mais juste pour un mois - AH BON, j'ai eu peur. Attends le jour où tu pars tu nous fais pas qu'un gâteau hein, tu nous fais un truc é-norme !" [j'embauche dès à présent quiconque pourrait m'apprendre à faire une pièce montée xD], les petits coups de frayeur d'Annie "ah bon tu pars, mais on m'a pas prévenu, c'est une rupture de Cdi alors, il faudra que je vois ça !" NON MAIS JE ROVIENS LES GENS, le sourire d'Adeline, Nade planquée derrière le poteau et moi sous le bureau, le sourire d'Adeline, Soiz en mode moi-je-vais-à-London-je-suis-une-bille-en-anglais-mais-je-suis-trop-contente ! =D, les bons conseils de Nade : "tu devrais la laisser plantée à la gare !", le sourire d'Adeline.

Ce que je n'aime pas : (Pamela Anderson xD), chercher mon nom sur le planning du mois de mars :'( , faire inconsciemment une répète générale des au revoirs qu'il faudra bien dire un jour... Sinon c'est quand même ouf qu'au lieu d'écrire "mardi", j'aie tapé "merci" sans m'en rendre compte.

Mardi 15 février 2011 à 22:02

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/Bellatrix-copie-1.jpg

Là je vais avoir du mal à tout nier en bloc alors oui nous sommes cinglées, qu'on se le dise. By the way, prochain défi pour ma part : le tee-shirt I Love Bellatrix, des Dr Martens basses noires vernis et me refaire cette coiffure en public un soir de taff au théâtre [Lioooooooneeeeeeeeeel !!] xD.
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Mrslovett-copie-2.jpg

Cinglées de faire des aller-retours au pressing, de frauder dans le Rer, de s'enfermer par un si beau temps (nan mais en même temps, on n'allait pas sortir comme ça xD), DE DEMENAGER LE PIANO et la moitié des affaires du salon qui vont avec, d'agoniser parce qu'on porte deux corsets l'un sur l'autre [j'insiste mais franchement l'abolition du corset chez la femme, c'était DEJA un grand pas vers la liberté !!!], de froisser une belle robe de fiançailles [ohé, Mariiine !], d'enfiler des bas résilles, de ressortir les botines en cuir de la super période collège-je-fais-ma-rebelle-je-vais-voir-Evanescence-en-concert avec des grosses boucles affreuses, de se mettre autant de maquillage, de se bousiller les cheveux, de se balader avec un couteau de boucher dans tout l'appart', de jeter des sorts avec une spatule en bois tenue à l'envers. 

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/Bellalovett1.jpg

De liquider la bouteille entière de jus d'ananas pour s'en remettre et la moitié d'un brownie industriel. ET de publier tout ça... sur Facebook. On s'en fout, j'ai pu faire ma gothique-sorcière-hystérique avec une coiffure à la one again top classe et une copine Mrs Lovett cruellement bargeotte qui a du tomber sur la tête quand elle était petite comme moi. God save Harry Potter, Sweeney Todd et par dessus tout, Helena Bonham Carter. Un peu de bizarrerie dans ce monde de brutes, que diaaable ^_^
 
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/Bellalovett2-copie-3.jpg

[ London D-7 ] Les anglais n'ont qu'à bien se tenir !

Samedi 12 février 2011 à 23:02

Well, j'comptais pas faire cet article tout de suite mais week-end sur Paname oblige, je n'ai pas sous la main les photos dont j'avais besoin. Cépagrav. 

My sister's keeper
Puisque qu'il se trouve avéré que je n'aie paradoxalement rien à foutre en cette année de M2 (et que par exemple, j'aie trois semaines de vacances de février - du jamais vu ^^), j'ai entrepris de mettre à jour ma culture livresque et cinématographique qui reste toujours un peu en rade hormis pendant les grandes vacances. Et dans le genre "lisez ce livre, n'allez pas voir ce film" = My sister's keeper ! Un best seller américain (de Jodi Picoult) qui parle des "bébés-médicaments" et qui base le suspens de son intrigue sur un habile changement de points de vues des narrateurs à chaque chapitre. Pavé que j'avais en partie dévoré dans les rayons mêmes de la Fnac avant de l'embarquer jusqu'aux caisses, d'un pas décidé, à la belle époque où ma Fac voisinait une Fnac qui abritait la moindre de mes heures perdues (et parfois même, de mes heures de cours, bref xD).
J'ai aimé le livre autant que je n'ai PAS aimé son adaptation cinématographique, il faut dire dire qu'une narration aussi tarabiscotée ne s'y prêtait pas.
En plus, je suis aussi un peu remontée contre Cameron Diaz qui donne toujours cette image de l'américaine blonde parfaitement niaise. Sortie de ses comédies légères, elle ne sait pas faire grand chose et son jeu forcé me rend dingue. Une, en revanche, que je trouve brillante et qui sauve tout le film c'est Abigail Breslin. Remember, Little Miss Sunshine...

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Mysisterskeeper.jpg

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/2etoilescine.jpg

Dimanche 6 février 2011 à 12:02

http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Lediscoursdunroi-copie-4.jpg 
Le Discours d'un Roi
What I did this weeeeek : vendredi cirque, dimanche théâtre, lundi concert (Vanesss !), mardi cirque, jeudi théâtre, vendredi cirque, samedi théâtre, dimanche théâtre. Busy as a bee. Et pour ceux que ça interpelle ; ça m'arrive aussi d'aller en cours xD. Au milieu de tout ça je me suis dit "mercredi soir : je dors !". Raté.
Avec ma mère et des amis, on est parti au Sélect voir Le Discours d'un Roi. Pour une fois je trouve que le titre a beaucoup plus de classe en français. * BRILLANT *. Starring Colin Firth, Helena Bonham Carter ♥, Geoffrey Rush, Michael Gambon et Timothy Spall quand même. [Notedelarédaction : soit Bellatrix, Barbossa, Dumbledore et Queudver quand on a des références Potteriennes et Sparrowiennes même si je dois souligner que de références Sparrowiennes je n'avais que le nez xD].
Avec tout ce que j'avais comme sommeil en retard, fallait que ce soit un sacré film pour que je n'aie pas piqué du nez dans mon fauteuil une seule fois. Après, j'dis pas que j'ai pas un poil roupillé pendant le débat avec l'orthophoniste ce qui est dommage d'ailleurs parce que c'était très intéressant mais vous savez ce que c'est d'avoir les yeux qui se ferment tout seul !  
Les critiques et spectateurs lui attribuent quasiment tous 5 étoiles. Il a quand même été nominé 7 fois aux Golden Globes mais n'en a reçu qu'un (meilleur acteur pour Colin Firth). Apparemment c'est Black Swan qui a tout rafflé. Enfin bref, moi je ne lui mets que 4 étoiles parce que 5 chez moi ça voudrait dire gros coup de coeur et l'histoire de celui-ci est touchante mais pas assez attachante pour que je me le repasse 15 fois de suite =). En plus Helena Bonham Carter, je la préfère en crapule :p.
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/4etoilescine.jpg

Samedi 5 février 2011 à 16:02

Quand je vous disais que les paroles étaient craquantes...
http://madeofspleen.cowblog.fr/images/Repertoire1/Bountyvaness-copie-2.jpg

C'était un petit bonheur
Que j'avais ramassé,
Il était tout en pleurs,
Sur le bord d'un fossé !
Quand il m'a vu passer,
Il s'est mis à crier :
"Monsieur, ramassez-moi,
Chez vous amenez-moi !

Mes frères m'ont oublié, je suis tombé, je suis malade !
Si vous n'me cueillez point, je vais mourir, quelle ballade !
Je me ferai petit, tendre et soumis, je vous le jure.
Monsieur, je vous en prie, délivrez-moi de ma torture !"
 
J'ai pris le p'tit bonheur,
L'ai mis sous mes haillons.
J'ai dit: " Faut pas qu'il meure,
Viens-t'en dans ma maison !"
Alors le p'tit bonheur
A fait sa guérison,
Sur le bord de mon cœur,
Y avait une chanson !

Mes jours, mes nuits, mes peines, mes deuils, mon mal, tout fut oublié !
Ma vie de désœuvré, j'avais dégoût d'la r'commencer.
Quand il pleuvait dehors ou qu'mes amis m'faisaient des peines,
J'prenais mon p'tit bonheur et j'lui disais : "c'est toi ma reine !".

Mon bonheur a fleuri,
Il a fait des bourgeons,
C'était le paradis,
Ça s'voyait sur mon front !
Or un matin joli
Que j'sifflais ce refrain ;
Mon bonheur est parti
Sans me donner la main.

J'eus beau le supplier, le cajoler, lui faire des scènes,
Lui montrer le grand trou qu'il me faisait au fond du cœur ;
Il s'en allait toujours, la tête haute, sans joie, sans haine,
Comme s'il ne pouvait plus voir le soleil dans ma demeure...

J'ai bien pensé mourir
De chagrin et d'ennui,
J'avais cessé de rire,
C'était toujours la nuit.
Il me restait l'oubli
Il me restait l'mépris
"Enfin" que j'me suis dit,
"Il me reste la vie !"

J'ai repris mon bâton, mes deuils, mes peines et mes guenilles
Et je bats la semelle dans des pays de malheureux.
Aujourd'hui quand je vois une fontaine ou une fille :
Je fais un grand détour ou bien je me ferme les yeux,
Je fais un grand détour ou bien je me ferme les yeux !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast